Passer au contenu

Hisense dévoile le vidéoprojecteur ultime en amont du CES

Certaines marques n’attendent pas le début du CES pour dégainer leurs annonces. C’est le cas d’Hisense, qui dévoile ses deux nouveaux vidéoprojecteurs : le XR10 et le PX4-Pro. Des produits qui devraient plaire aux adeptes du format.

Faut-il vraiment attendre le CES pour dévoiler ses produits du CES ? Après tout, le salon de Las Vegas est synonyme de trop plein d’annonces, et les marques ont toutes les chances d’être noyées dans la masse. Hisense en a tout à fait conscience est c’est pourquoi elle officialise ses deux produits phares une semaine avant l’ouverture officielle de l’événement.

La marque chinoise a ainsi présenté ses deux nouveaux vidéoprojecteurs : le XR10 et le PX4-Pro. Le premier signe une petite révolution, puisqu’il promet une qualité d’image encore jamais vu sur ce type de produit.

Deux projecteurs qui veulent rivaliser avec les téléviseurs OLED

Le HX10 est un projecteur qui promet une luminosité jusqu’à 6000 lumens. C’est énorme ! Concrètement, cela signifie qu’il serait même possible de projeter dehors par jour de grand soleil tout en gardant une lisibilité parfaite. Plus, Hisense promet un contraste de 6000 : 1, soit une image avec des noirs profonds.

Le HX10 est capable de projeter une image de 65 à 300 pouces. Grâce à ses caméras ainsi que son IA intégrée, il est capable de comprendre son environnement et d’adapter la projection selon la configuration de votre espace. Malin. Avec une telle puissance, l’ampoule dégage irrémédiablement de la chauffe, un souci que veut palier Hisense avec un système de watercooling. Pas de prix ni de date de sortie pour le moment, mais nous devrions en savoir plus lors du salon de Las Vegas.

Autre produit présenté, le PX4-Pro. Il s’agit d’un projecteur qui promet d’être plus abordable, mais tout en restant performant. Ainsi donc, il offre un contraste de 6000 : 1 ainsi qu’une luminosité jusqu’à 3500 lumens, ce qui est déjà énorme pour ce type de produit. Plus encore, il est capable de projeter une image jusqu’à 300 pouces. Idéal si vous avez un grand salon ou que vous souhaitez diffuser un flux dans un endroit ouvert, comme à l’extérieur.

Là encore, pas de prix ni de date de sortie. Le modèle précédent, le PX3-Pro, est commercialisé à 3000 euros, on peut donc s’attendre à un tarif similaire, voire supérieur. Dans tous les cas, nous verrons ces produits lors du CES de Las Vegas afin de vous donner nos premières impressions. Bien évidemment, la marque a également bien d’autres surprises dans sa besace, qui elles seront présentées pendant le salon.

  • Hisense a présenté deux nouveaux vidéoprojecteurs, le XR10 et le PX4-Pro, avant le CES.
  • Ces modèles misent sur une très grande luminosité
  • L’annonce précède le début officiel du CES.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech