Nouveau smartphone Honor 9, à partir de 399 euros

Le groupe Honor a dévoilé son tout nouvel Honor 9 en Chine, qui fera l’objet d’une présentation officielle en Europe fin juin.

Le Honor 9 officialisé en Chine

Après un très bon Honor 8 l’an dernier, et une déclinaison Pro il y a quelques mois, le groupe Huawei officialise aujourd’hui son tout nouveau flagship, le bien nommé Honor 9. Un smartphone qui a fait l’objet d’un reveal en « world premiere » en Chine, mais qui sera officialisé en Europe à la fin du mois de juin, du côté de Berlin. Un Honor 9 toujours plus évolué, qui reprend évidemment quelques éléments de son grand frère spirituel, le Huawei P10.

Honor-9-Gold

Ainsi, ce nouvel Honor 9 se pare d’un large écran tactile LTPS Full HD de 5,1″, et pourra s’appuyer sur une architecture digne de ce nom pour animer Android en version 7.0 ici, saupoudré d’une surcouche maison EMUI 5.1. Au coeur de la bête, on retrouvera en effet un processeur Kirin 960, couplé à un GPU Malo G71 MP8, sans oublier un total de 4 ou 6 Go de RAM selon la version choisie. Côté stockage, on profitera d’un espace de 64 Go, voire même de 128 Go pour la version haut de gamme (avec 6 Go de RAM uniquement).

Honor-9

Côté photo, à l’instar de la mode lancée par le Huawei P9 (et largement reprise depuis par la concurrence), ce nouvel Honor 9 profite d’un système à double capteur. Ici, on retrouvera non seulement un capteur RGB de 12 mégapixels, mais aussi un capteur monochrome de 20 mégapixels. Tous deux travailleront de concert pour offrir une image aussi nette et fidèle que possible. Attention toutefois, contrairement au smartphone signé Huawei, pas de certification Leica ici. A l’avant du smartphone, c’est un capteur 8 mégapixels qui se chargera d’assurer selfies, Skype et autres Snapchateries en tout genre.

Pour le reste, le Honor 9 affute encore un peu plus le design déjà très réussi de son grand frère, avec une jolie conception en verre, une silhouette très fine et un dos très légèrement courbé. Le smartphone est évidemment compatible avec le réseau 4G LTE, et se pare des modules habituels : WiFi, Bluetooth, GPS, module NFC, port USB Type-C… Bonne nouvelle du côté du lecteur d’empreinte, qui passe du dos de l’écran sur le Honor 8 en façade sur ce nouveau modèle.

Honor-9

Prix et disponibilité

Ce nouvel Honor 9 est pour l’heure annoncé uniquement sur le marché chinois, où il sera disponible en boutiques dès la fin de la semaine, contre environ 300 euros pour la version 64 Go/4 Go de RAM et 400 euros pour la version 128 Go / 6 Go de RAM. En Europe, le smartphone sera officialisé fin juin lors d’une conférence dédiée à Berlin, et disponible logiquement dans la foulée. On évoque un prix de 399 euros en Europe, avec évidemment un panel de coloris, allant du bleu au gold, en passant par le noir et le silver.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend