- La saison 2 de House of The Dragon ne comprendra que 8 épisodes au lieu de 10
- Ce choix est justifié par l’histoire explique HBO
- Mais une saison 3 voire une quatrième saison seraient sur les rails, et on se place donc sur du très long terme
Ils n’en peuvent plus d’attendre. Depuis la fin de la première saison de House of the Dragon l’an dernier, les fans attendent avec attention les dernières nouvelles de la suite de ce spin-off de Game of Thrones. Et justement, il y a du nouveau sur ce dossier.
Nos confrères de Deadline ont en effet appris que la saison 2 ne comprendra que huit épisodes au lieu des dix initialement prévus. Alors que certains observateurs pointent une politique de réduction des coûts de la part de HBO, les représentants de la chaîne s’en défendent, et affirment que cette décision n’est prise qu’en rapport avec l’histoire.
4 saisons pour House of the Dragon ?
Il semble qu’une partie de l’intrigue de la saison 2 ait été déplacée à la saison 3, notamment une bataille majeure. Et c’est ici que la bonne nouvelle arrive. En effet, ce choix signifie que HBO se place sur du long terme. Alors que la troisième saison serait confirmée, une quatrième pourrait elle aussi voir le jour.
HBO s’y prépare et s’engage donc dans une démarche sérieuse en demandant à ses équipes de préparer des scripts, le casting et un plan de production concret pour s’inscrire sur la durée. Cela change un peu des habitudes où les chaînes et les plateformes ne pensent qu’une seule saison à la fois.
Quoi qu’il en soit, il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant de voir la suite. En effet, le tournage de la saison 2 va bientôt démarrer au Royaume-Uni, mais la diffusion ne pas intervenir avant l’été 2024.
Les difficultés des séries dérivées
À noter que HBO travaille également sur d’autres projets dérivés de l’univers de Game of Thrones. Casey Bloys s’était d’ailleurs récemment expliqué à ce sujet, et il faisait part des difficultés rencontrées : « Ma philosophie est qu’un bon scénario est la priorité numéro un. Je ne lance pas des séries pour en avoir une ou deux par an. Je veux le faire sur la base d’histoires qui nous enthousiasment… ».
Il ajoutait : « Rappelez-vous que pour obtenir House of the Dragon après Game of Thrones, nous avons développé beaucoup de projets, tourné un pilote, rédigé un tas de pitchs, avant de trouver satisfaction ».
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.