HTC rachète Saffron Digital pour 48,5 millions de dollars

De quelle manière un créateur de Smartphone Android peut-il se valoriser dans la masse des concurrents ? Une des solutions pourrait être le contenu. C’est en tout cas le choix que vient de faire HTC en rachetant Saffron Digital dans le but d’optimiser le contenu de ses services multimédias mobiles. Cet investissement est stratégique et

De quelle manière un créateur de Smartphone Android peut-il se valoriser dans la masse des concurrents ? Une des solutions pourrait être le contenu.

C’est en tout cas le choix que vient de faire HTC en rachetant Saffron Digital dans le but d’optimiser le contenu de ses services multimédias mobiles. Cet investissement est stratégique et représente un complément aux services du fabricant taiwanais qui a de grandes ambitions sur l’aspect numérique, notamment avec HTC média link.

Cet achat incite à penser que bientôt, il sera possible d’avoir de nouvelles fonctions dans les téléphones HTC, et notamment, des services de jeux et de musiques. Peter Chou, directeur de la Société HTC Corporation a d’ailleurs expliqué que « Saffron Digital à eu une grande expertise en ce qui concerne la prestation dans les services multimédias mobiles. Cette aptitude à pouvoir offrir un contenu optimisé sera une aubaine étant donné qu’actuellement le contenu est un secteur difficile ». Il s’est par ailleurs déclaré ravi de collaborer avec Saffran Digital, dans une optique d’élargir les capacités de prestation de services, mais aussi d’expertise sur le plan international.

En effet, Saffron Digital possède déjà une forte expériecne dans l’apport de services de contenu médias pour les grandes marques européennes. Parmi elles, Paramount HTC, LG, Sony Ericsson, T-Mobile et Nokia, et enfin, Samsung aux États-Unis.

Par ailleurs, elle a déjà conclu des collaborations avec des différentes sociétés comme Microsoft et Widevine, pour pouvoir offrir aux clients quelques solutions vidéo grâce à  une gamme d’appareils.

D’un autre côté, Saffron Digital estime que cet investissement effectué par HTC augmentera les capacités d’HTC pour un meilleur développement mondial et permettra d’acquérir de nouveaux marchés comme l’Asie ainsi que de nouveaux secteurs comme ceux des jeux et de la distribution de musique».

Malgré le fait que Saffron Digital ait été rachetée par HTC, elle ne cessera pas la fourniture des médias et des services de contenu à certains tiers partenaires, entre autres les fabricants d’appareils, ainsi que les opérateurs de réseaux et fournisseurs de contenu répartis dans 26 pays.

D’après les informations recueillies auprès de Saffron Digital, elle gardera son siège à Londres et à Los Angeles. Par ailleurs, l’équipe directionnelle ne changera pas.

De plus en plus de fabricants investissent dans des services de diffusion vidéo. Dernièrement, il y a eu Nokia qui a investi une somme de 8 millions de dollars pour VOD Voddler.


Nos dernières vidéos