Suivez-nous

Objets connectés

Huawei présente ses lunettes connectées développées avec Gentle Monster

Huawei a profité de sa keynote à Paris pour présenter des lunettes connectées. Celles-ci ne possèdent pas de caméras, mais pourraient remplacer les oreillettes Bluetooth.

Il y a

  

le

 

Par

Aujourd’hui, durant une conférence à Paris, Huawei a finalement présenté ses nouveaux smartphones hauts de gamme, sur lesquels il met un accent particulier sur la photo et sur la vidéo.  

Mais en plus du P30 Pro et du P30, le constructeur a aussi levé le voile sur quelques accessoires, dont des lunettes connectées. 

Il ne s’agit pas de lunettes de réalité augmentée, ni de lunettes pour filmer des vidéos comme les Spectacles de Snapchat, mais plutôt de lunettes équipées de micros et de hauts parleurs pour décrocher aux appels. C’est simple, mais l’accessoire pourrait être une alternative intéressante aux oreillettes Bluetooth. 

Des accessoires connectés qui ressemblent à de vraies lunettes 

De plus, pour le design de ces lunettes, Huawei a collaboré avec la société coréenne Gentle Monster, spécialisée dans les lunettes de soleil et dans les lunettes optiques. 

L’électronique est logée dans les tempes, et inclut une antenne, un module de charge, les microphones, la batterie, etc. Durant sa keynote, Huawei a également indiqué que les haut-parleurs ont été configurés de manière à ce que ces lunettes ne soient pas bruyantes lorsque l’utilisateur prend un appel. 

Pour recharger ces lunettes, il suffit de ranger celles-ci dans l’étui, lequel doit être connecté à un chargeur USB. 

Pour le moment, on ne sait pas quand Huawei commercialisera ces lunettes connectées développées avec Gentel Monster. Mais le constructeur pense que cela pourrait se faire au mois de juillet 2019. Le prix n’est pas encore connu. 

Durant son événement à Paris, Huawei a aussi présenté des écouteurs sans fils, des montres Watch GT, un Power Bank ainsi qu’un concurrent des Airpods d’Apple. 

Keynote Huawei

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests