Human Coders propose un Job Board pour développeurs

À l’heure où les réseaux sociaux fleurissent sur la toile et où le métier de Community Manager se démocratise, comment faire pour recruter un bon développeur ?

À l’heure où les réseaux sociaux fleurissent sur la toile et où le métier de Community Manager se démocratise, il est un métier dont on parle moins (encore que…), mais qui est aujourd’hui indispensable si vous souhaitez lancer un projet sur le web. Je veux bien entendu parler du job de développeur. Autrefois perçu comme faisant partie d’une catégorie sociale à part, passant ses nuits sur l’ordinateur à jouer à World of Warcraft (alors que non, il passe ses nuits à coder, pas à jouer !), le développeur est un maillon essentiel dans le processus de création d’une startup.

human coders

Maintenant que les bases sont posées, venons-en à la question qui nous intéresse : comment recruter un bon développeur ?

Human Coders, startup montée par deux entrepreneurs, Matthieu et Camille, a donc décidé de mettre à profit l’expérience de ses créateurs pour concevoir des services à destination des communautés de développeurs, au travers de 5 sites sur lesquels il est possible de partager des articles trouvés sur la toile : PHPLiveJavaLiveHTML5LiveRubyLive et JSlive.

Mais la création qui nous intéresse ici est le Job Board proposé par la jeune société, à destination donc des développeurs. En se basant sur des études démontrant par exemple qu’une longue description de l’entreprise n’est pas le critère le plus intéressant pour les principaux intéressés, contrairement aux types de langages utilisés ou à l’ambiance au sein de l’équipe, cet outil en ligne, qui s’adapte aussi bien aux ordinateurs, smartphones ou tablettes, vous permettra de poster une offre d’emploi précise en quelques clics.

Quelques trouvailles permettent aussi à ce Job Board de se démarquer de la concurrence de façon assez originale :

  • Les conseils prodigués aux annonceurs lors de chaque étape de la création de l’offre d’emploi, comme le fait de préciser ce que les développeurs souhaitent connaître de l’entreprise avant de répondre à une offre.
  • La possibilité de mettre des photos et des vidéos, pour donner un côté humain à l’entreprise.
  • Le test de compatibilité : lors de l’élaboration du questionnaire, la deuxième étape propose de créer un mini-quizz, avec système de notation en fonction des réponses données. Un moyen sympa d’entamer une possible future collaboration, pour voir si le « feeling » passe.
Et comme tout bon développeur est un développeur qui fait de la veille, l’annonce sera diffusé sur les sites d’actualité de Human Coders, en fonction bien évidemment de la compétence technique recherchée. Parmi les annonceurs qui ont déjà fait confiance à ce Job Board innovant, on retrouve des entreprises comme Facebook, Viadeo ou encore Dimelo.
Donc si vous cherchez un bon développeur, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Nos dernières vidéos

Répondre