IFA 2017 : une carte microSD de 400 Go chez SanDisk

A l’occasion de l’IFA 2017, SanDisk officialise une nouvelle carte microSD d’une capacité de 400 Go !

Une microSD de 400 Go chez SanDisk !

Deux années seulement après le lancement de sa carte record SanDisk Ultra microSDXC de 200 Go, le groupe Western Digital en double la capacité dans le même format miniature. En effet, à l’occasion de l’IFA 2017 à Berlin, la marque dévoile une toute nouvelle carte mémoire au format microSD, capable d’accueillir pas moins de 400 Go de données !

Evidemment, SanDisk destine cette nouvelle Ultra microSDXC UHS-8 400 Go à tous les utilisateurs désireux d’enregistrer et de partager des photos, vidéos et applications et d’exploiter des contenus hors connexion, le tout bien sûr sans avoir à se soucier des limites de l’espace de stockage.

Concrètement, la carte microSD de 400 Go SanDisk peut ainsi contenir jusqu’à 40 heures de vidéo Full HD et se distingue par des taux de transfert ultrarapides pouvant atteindre 100 Mo/s. Ce débit peut autoriser des transferts allant jusqu’à 1200 photos par minute (à raison de 3,5 Mo par photo). En outre, la carte microSD SanDisk Ultra 400 Go est conforme au standard A1 Application Performance Class.

La marque en profite au passage pour lancer la mise à jour de l’application SanDisk Memory Zone. Grâce à celle-ci, les utilisateurs bénéficient d’une maîtrise encore accrue de l’espace mémoire de leur mobile. Cette application, disponible en téléchargement gratuit sur la boutique Google Play, est compatible avec la plupart des appareils Android et facilite pour l’utilisateur la localisation, l’organisation, le transfert et la sauvegarde de ses données

Cette nouvelle carte mémoire SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 Go est couverte par une garantie limitée de dix ans et sera disponible très prochainement au prix public conseillé de 249,99 euros.


Nos dernières vidéos