Suivez-nous

Tech

Ikea crée des extensions à imprimer en 3D pour les handicapés

Ikea Israël a créé des extensions à imprimer en 3D offrant des commodités aux personnes handicapées pour des meubles du catalogue du suédois.

Il y a

le

IKEA dévoile des extensions pour personnes handicapées

Ikea Israël s’est associé à deux associations pour handicapés pour mettre au point des extensions de mobilier à imprimer en 3D pour faciliter la vie de ces derniers.

Ikea Israël propose des extensions pour personnes handicapées

Pour certaines personnes présentant un handicap, le mobilier est souvent inadapté à leurs différences. Leur utilisation est difficile et nécessite des ajustements. Pour rendre plus accessible et adapté sa ligne de meubles, Ikea Israël s’est associé à deux organisations sans but lucratif israéliennes afin de mettre au point des extensions qui s’adaptent aux nécessités de certaines personnes handicapées. L’entreprise souhaite ainsi lancer une gamme d’accessoires à imprimer gratuitement en 3D, qui s’adaptent à certains meubles du catalogue du géant suédois de mobilier prêt à monter et d’objets de décoration.

C’est avec les associations israéliennes « Milbat » et « Access Israel » que le géant suédois des meubles Ikea, s’est associé pour mettre au point des extensions pour ses meubles. Le projet, baptisé « ThisAbles » permet de mieux répondre aux besoins et nécessités des personnes handicapées. Concrètement, Ikea Israël propose des plans gratuits d’extensions à imprimer en 3D. Ceux-ci se fixent sur la ligne de certains produits du catalogue de meubles de l’entreprise.

Déjà 13 modèles sont disponibles au téléchargement. On y trouve par exemple des extensions de pied pour sofa, des interrupteurs plus grands, des protections pour les personnes en fauteuil roulant, des poignées d’une taille adaptée, etc. Une très bonne initiative pour ces personnes très souvent oubliées dans la conception des meubles et accessoires. Ikea Israël met aussi à disposition un formulaire pour suggérer des idées.

Des extensions pour des handicaps spécifiques

Ikea Israël a créé différentes vidéos mettant à l’honneur des personnes handicapées et présentant les extensions à imprimer en 3D.
Dans cette première vidéo, vous pouvez voir Eldar avoir des difficultés à presser un petit interrupteur. L’extension à imprimer Ikea lui offre une surface beaucoup plus grande pour améliorer son confort.

Dans cette seconde vidéo, on retrouve de nouveau Eldar nous montrant ses difficultés à se redresser d’un sofa. Des extensions pour les pieds permettent de surélever le canapé ce qui lui permet de se lever facilement.

Dans une troisième vidéo des protections à placer sur une étagère Ikea permettent à Dina de ne pas casser la vitre avec son fauteuil roulant.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests