Passer au contenu

Ikea propose la première enceinte connectée avec le bouton Spotify Tap

La FCC a fait fuiter un nouvel objet connecté d’Ikea : une enceinte connectée qui fait également office de lampe d’extérieur. Ou inversement…

Ikea fait de plus en plus les yeux doux aux objets connectés. En 2019, par exemple, le géant suédois avait lancé la gamme Symfonisk, avec Sonos en partenariat. Cette année, il affirme son envie de conquérir ce marché avec son enceinte connectée / lampe Vappeby.

Une enceinte connectée innovante pour Ikea

Cette enceinte qui ressemble fortement à un gros champignon a deux spécificités. Premièrement, elle ne se contente pas de diffuser du son. Non, ça serait trop simple. Ikea en a fait également une petite lampe d’extérieur.

D’après la Commission Fédérale des Communications (ou FCC), qui identifie les produits sans fil sur le marché, cette lampe/enceinte est certifiée IP65. Cette certification signifie qu’elle est résistante à la poussière, à la pluie et aux jets d’eau à basse pression. Elle est également équipée d’une ampoule qui émet une température de 2700K.

Mais l’autre spécificité de cette nouvelle enceinte connectée, et celle qui nous intéresse vraiment dans le fond, c’est surtout le fait qu’elle est la première à être dotée du bouton Spotify Tap.

Disponible sur quelques casques Bluetooth des marques Samsung, Microsoft, Bose ou encore Jabra, ce bouton vous permet de reprendre la lecture de votre musique (ou votre podcast) là où vous l’aviez arrêté sur un autre appareil. La Vappeby est, ainsi, la toute première enceinte connectée à proposer le Spotify Tap. Si vous appuyez une nouvelle fois sur le bouton Spotify Tap, vous obtenez une nouvelle recommandation musicale adaptée à vos envies du moment.

Cette enceinte connectée innovante est paré d’un port USB-C et de trois boutons à l’arrière : un pour l’appairage Bluetooth, une molette pour augmenter et baisser le volume et le fameux Spotify Tap.

Quant à la batterie, d’après la FCC, elle vous permettrait de profiter de 13 heures d’écoute. À condition de régler le volume et la luminosité à 50%. Une jolie prouesse, en somme.

Pour le moment, nous n’avons pas de plus amples informations sur cette enceinte connectée étrange mais nous imaginons qu’Ikea ne tardera pas à nous en dire plus sur la Vappeby. Encore un peu de patience, donc.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *