Il est possible de sauvegarder ses conversations Whatsapp sur Google Drive

Voilà une information qui ne va pas tomber dans l’oreille d’un sourd, comme dit le dicton. Il est possible de sauvegarder ses messages Whatsapp directement sur l’espace Google Drive.

Sauvegarder ses messages Whatsapp dans Google Drive automatiquement

De nombreux utilisateurs attendaient cette fonction impatiemment pour délester leur smartphone d’un volume de données parfois important si l’on a de nombreux amis et que l’on passe sa journée à chatter sur Whatsapp. Toutes les conversations et les contenus multimédias inclus sont concernés…

Bonne nouvelle, il est possible de sauvegarder les contenus Whatsapp sur Google Drive

Depuis le mois de mars environ, Whatsapp évoquait cette possibilité en restant toutefois très évasif. Le doute n’est cependant plus permis puisque l’entreprise vient de publier sur son blog, qu’il va être possible de sauvegarder de façon automatique ou non, toutes ses conversations directement sur l’espace de stockage en ligne Google Drive.

Une excellente façon d’optimiser l’espace de stockage de son smartphone si l’on est un utilisateur très régulier de la messagerie Whatsapp. Jusqu’à présent cette possibilité existait, mais en passant par divers applications tierces pas forcément toujours pratiques et qui occupent de l’espace supplémentaire sur le téléphone.

L’application Android de Whatsapp propose dès aujourd’hui une sauvegarde automatique des conversations, des images, des vidéos, mais aussi des messages vocaux. L’application Whatsapp sous iOS disposait déjà d’une fonction relativement similaire et proposait de sauvegarder les données vers iCloud. La messagerie a annoncé qu’une fonction permet de faire la manipulation inverse, si finalement vous souhaitez rapatrier toutes les données vers votre smartphone par la suite. Un simple clic suffira !

Source


Nos dernières vidéos

Répondre