iloggo, un autre service visuel de gestion de favoris

Iloggo est un nouveau service de gestion de favoris associé à un moteur de recherche contextuel lancé par une start-up polonaise, qui vous permet d’organiser vos favoris sur une grille visuelle affichant soit les logos, soit une capture d’écran de vos sites préférés.Le service propose plusieurs fonctionnalités intéressantes qui reprennent un peu le principe de

Iloggo est un nouveau service de gestion de favoris associé à un moteur de recherche contextuel lancé par une start-up polonaise, qui vous permet d’organiser vos favoris sur une grille visuelle affichant soit les logos, soit une capture d’écran de vos sites préférés.
Le service propose plusieurs fonctionnalités intéressantes qui reprennent un peu le principe de personnalisation par glisser-déposer bien connu sur Netvibes par exemple.

iloggo

Avec iloggo, réalisé en Ajax, vous pouvez ajouter des favoris, les déplacer sur la grille, insérer des tags et une description. La fonction automatisée qui reconnait et enregistre le logo d’un site ajouté dans votre page est appuyée par une autre option : un outil de découpe vous permet de récupérer n’importe-quelle zone d’une page (en général son logo) pour l’insérer dans votre grille personnalisée.
Vous pouvez, toujours comme sur Netvibes, enregistrer plusieurs grilles de favoris par thèmes, qui se rangeront sous forme d’onglets.
Enfin, le moteur de recherche "contextuel" vous offre la possibilité d’effectuer des recherches dans Google, mais également dans la base des sites enrgistrés comme favoris par les membres de iloggo et enfin uniquement dans vos propres favoris.
Une idée intéressante, qui vous permet de restreindre par exemple une recherche à vos seules lectures récentes.
Seule ombre au tableau, le site est assez lent et bugué, ayant provoqué plusieurs plantages complets de Firefox pendant mes tests.


Nos dernières vidéos

Répondre