iMac : Apple remplace certains disques durs

Sur son site internet, Apple annonce le remplacement gratuit des disques durs Seagate pouvant présenter des défaillances. Si vous avez un iMac 21,5 pouces ou 27 pouces commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011, votre disque dur Seagate 1 To est peut être défaillant. C’est ce qu’annonce la firme de Cupertino sur son site internet,

Sur son site internet, Apple annonce le remplacement gratuit des disques durs Seagate pouvant présenter des défaillances.

Si vous avez un iMac 21,5 pouces ou 27 pouces commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011, votre disque dur Seagate 1 To est peut être défaillant.

C’est ce qu’annonce la firme de Cupertino sur son site internet, ajoutant qu’elle était en train de contacter « les propriétaires d’iMac concernés ayant fourni une adresse de courrier électronique valide »  et permet à ceux qui ne sont pas contactés de vérifier leur éligibilité au programme. A noter que les possesseurs d’iMac qui auraient payé une réparation ou un remplacement à cause de ce problème peuvent également contacter Apple pour obtenir un remboursement.

De plus, Apple recommande un remplacement « dans les plus brefs délais ». Ce programme n’est pas nouveau, il s’agit en fait d’une extension puisqu’il avait été lancé en 2011 mais ne concernait que les iMac vendus entre mai 2011 et juillet 2011.

Ce n’est pas la première fois que Apple fait face à un programme de remplacement de grande envergure, on se souvient que fin 2011 Apple avait reconnu un défaut de fabrication sur l’un de ses produits à savoir l’iPod nano 1re génération.

Enfin, sachez que le programme est valide jusqu’à trois ans après la date d’achat de l’iMac ou jusqu’à la date limite du 12 avril 2013. En attendant, il est bien évidemment conseillé de sauvegarder ses données importantes sur un autre support physique ou pourquoi pas, si comme Felix Baumgartner vous aimez tutoyer les nuages, d’utiliser un des nombreux services de stockage dans le cloud !

(source)


2 commentaires

  1. Pour le coup chapeau à la firme de Cupertino, c’est étonnant que ce soit eux qui gèrent les défaillances de la marque « Seagate ». N’est-ce pas plus un gage de confiance que la marque tente de pérenniser ? D’autant plus, qu’actuellement, l’iPhone 5 est de sorti, il faut peut-être montrer pâte blanche 😉
    Merci pour l’information 😉

  2. Ce programme est loin d’être nouveau … j’ai profité du même service auprès d’Apple sur une série de puce graphique Nvidia défectueuses sur certains macbook pro de 2007-2008, sauf qu’à l’époque ils n’annonçaient pas les chose par email ou en grande fanfarre sur leur site mais il fallait chercher un peu : http://support.apple.com/kb/TS.....cale=fr_FR

Répondre