Importer d’un clic ses favoris Delicious dans Google Bookmarks

Si comme moi vous faites encore partie de ceux qui utilisent quotidiennement Delicious [1] pour sauvegarder des sites et pages web à consulter plus tard (on appelle ça des bookmarks), vous êtes certainement quelque peu inquiets depuis que Yahoo! a annoncé qu’il prévoyait de fermer ou en tout cas de se séparer de cette star

Si comme moi vous faites encore partie de ceux qui utilisent quotidiennement Delicious [1] pour sauvegarder des sites et pages web à consulter plus tard (on appelle ça des bookmarks), vous êtes certainement quelque peu inquiets depuis que Yahoo! a annoncé qu’il prévoyait de fermer ou en tout cas de se séparer de cette star du Web 2.0.

Tout n’est pas perdu cependant. Il existe de nombreuses méthodes pour récupérer ses favoris et les gérer à l’aide d’autres services : Migrer ses favoris de Delicious vers quel service ?.

Mais c’est peut-être encore une fois vers Google que vous allez vous tourner. Google qui, pépère, vient de mettre à disposition son outil d’importation de bookmarks Delicious dans son propre service Google Bookmarks, pas très sexy ni très connu il est vrai, mais comme toujours, simple et pratique.

Pour importer vos favoris Delicious dans Google Bookmarks, rien de plus facile : rendez-vous sur cette page, puis saisissez vos identifiants Yahoo! ou Delicious et cliquez sur « Export to Google Bookmarks ». Patientez quelques secondes, selon le nombre de favoris à importer, puis l’outil vous propose la liste de liens à récupérer, que vous pouvez cocher ou décocher, et c’est fait.

L’interface de Google Bookmarks est assez austère mais en attendant mieux elle fera le job, et votre veille ne s’évaporera pas dans la stratosphère, ce qui est l’essentiel.

(source)

[1] j’explique dans cette interview chez David Taté les outils que j’utilise pour ma veille



15 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Importer d'un clic ses favoris Delicious dans Google Bookmarks -- Topsy.com

  2. Merci pour la manip … par contre pour les recherches sur les tags c’est moyen – moyen :(( … ou je ne maitrise pas encore ce qui est aussi possible mais il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de possibilités de tri

  3. Pingback: Freelish.us, une autre alternative à Delicious

  4. Pingback: Les fondateurs de YouTube rachètent Delicious

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.