Dites adieu au bouton « favoris » de Twitter

Twitter remplace les favoris par des likes.

Depuis un moment, Twitter teste le remplacement de son bouton « Favoris » (la petite étoile à côté du Retweet, pour ceux qui n’ont jamais utilisé) par un Like, symbolisé par un petit cœur. Nous pensions tous que ce test de la plateforme de microblogging n’irait pas loin.

Pourtant, aujourd’hui, Twitter annonce officiellement ce changement sur son blog : désormais, vous ne verrez donc plus la petite étoile sur les applications Windows, Android, iOS ainsi que sur la version web de Twitter puisque celle-ci sera remplacée par un petit cœur.

Dans son billet, Twitter explique que le « cœur » permet d’exprimer plus d’émotions et de mieux se connecter avec les gens. Durant ses tests, les utilisateurs auraient apprécié cette nouvelle interaction. Et concernant le bouton « Favoris », Twitter explique qu’il souhaite le remplacer parce qu’il peut parfois créer des confusions, en particulier chez les nouveaux utilisateurs. Le bouton Like ou cœur n’affectera pas uniquement Twitter (et TweetDeck) puisqu’il sera également implémenté sur l’application de vidéos Vine. Et pour rappel, Twitter utilisait déjà le même système sur sa plateforme de live streaming Periscope. Après, personne ne sait encore comment les utilisateurs de Twitter vont réagir à ce changement. Mais certains ont déjà commencé à donner leurs avis.


Je présume qu’en adoptant ce symbole plus universel, Twitter espère qu’il attirera plus de nouveaux utilisateurs et qu’il y aura plus d’interactions entre utilisateurs.

Sinon, il y a juste quelques jours, Twitter a aussi lancé une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de poster des sondages.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend