Connect with us

Auto-Moto

IMQ : le futur du crossover électrique selon Nissan

A Genève, Nissan dévoile IMQ, un concept électrique qui préfigure la future génération de crossovers de la marque.

Il y a

le

Nissan-IMQ

Un concept IMQ chez Nissan à Genève

Alors que la petite Leaf fait déjà les affaires de Nissan depuis quelques années maintenant, le groupe présente à Genève son tout nouveau concept de crossover 100% électrique, dénommé IMQ. Pour le constructeur nippon, « ce concept-car ouvre la voie à la prochaine génération de crossovers de la marque pionnière du segment« .

Côté motorisation, ce Nissan IMQ est équipée de la technologie e-POWER. Il s’agit d’une amélioration de la technologie actuellement commercialisée au Japon, sur la citadine Note et le monospace Serena. Ainsi, elle offre sur ce concept-car une puissance de 250 kW et un couple de 700 Nm. Le tout est transmis par le nouveau système quatre roues motrices à plusieurs moteurs électriques, qui garantit un parfait contrôle de la puissance transmise à chaque roue.

Nissan-IMQ

Un concept harmonieux ?

Côté look, Nissan insiste sur le côté « harmonieux » de son concept, avec notamment une partie supérieure conçue pour donner l’impression de ne former qu’une seule surface continue. La calandre en V, qui intègre le logo Nissan, a été massivement agrandie, et le bouclier avant affiche des angles très marqués. À l’arrière, une ligne verticale s’étire à partir des feux arrière pour séparer l’air sur les côtés, pour de meilleures performances aérodynamiques.

Nissan-IMQ

A noter que les jantes en alliage 22’’ exclusives ont été chaussées de pneumatiques Bridgestone Connect développés sur-mesure. Ces pneumatiques dits intelligents communiquent des informations au conducteur via l’interface graphique, comme la pression, la température, le niveau de grip…

Nissan-IMQ

A bord, on retrouve un large écran de 840 mm, sans oublier un second écran plus compact sur la console centrale, accueillant notamment l’assistant personnel virtuel de ce concept IMQ. Le conducteur dispose également d’un volant ergonomique, qui favorise, selon Nissan, « une position détendue et optimise la visibilité sur le tableau de bord« .

Nissan-IMQ

« Le design du concept Nissan IMQ associe modernité technologique et traditions japonaises. Il ouvre la voie des possibles pour les crossovers de demain pensés selon la vision Nissan Intelligent Mobility« , explique Alfonso Albaisa, Senior Vice President for Design de Nissan. « Avec IMQ, l’intérieur et l’extérieur ne font qu’un. Ce véhicule annonce ainsi le futur du design pour la troisième génération de crossovers Nissan en Europe« .

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests