Suivez-nous

Auto-Moto

Nissan LEAF e+ 3.ZERO : déjà 3000 précommandes en Europe

Annoncée au début du mois de janvier, la nouvelle Nissan LEAF e+, en édition limitée 3.ZERO, a déjà atteint les 3000 précommandes en Europe.

Il y a

  

le

 
Nissan-LEAF-ePlus

Deux tiers des Nissan LEAF e+ 3.ZERO déjà réservées

Il y a quelques semaines, Nissan levait le voile sur une nouvelle édition de sa LEAF. Une version plus performante, plus autonome d’environ 40% d’autonomie, estimée jusqu’à 385 km. La nouvelle batterie est ici associée à un moteur encore plus puissant, de manière à produire une puissance de 215 ch (160 kW) et un couple de 340 Nm.

Aujourd’hui, le constructeur n’est pas peu fier d’annoncer que les précommandes pour l’édition limitée Nissan LEAF e+ 3.ZERO ont déjà atteint les 3 000 unités.  Rappelons que « seulement » 5000 exemplaires seront disponibles en Europe. A elle seule, la Norvège (également très friande de Porsche Taycan) totalise près de la moitié des précommandes de la série limitée Nissan LEAF e+ 3.ZERO. En 2018, la Nissan LEAF était d’ailleurs numéro un des ventes de voitures toutes catégories confondues dans le pays.

Rappelons que la nouvelle LEAF e+ dispose évidemment des technologies ProPilot (qui freine automatiquement en cas de danger), sans oublier la e-Pedal, ainsi que diverses aides à la conduite comme la prévention et l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence intelligent avec détection piétons, la surveillance des angles morts, le système d’alerte anti-collision arrière et le Nissan AVM-Vision intelligente à 360° avec détection des objets en mouvement.

Nissan Leaf 2019

Ken Ramirez, Senior Vice President, Sales and Marketing, Nissan Europe, a déclaré : « Les retours sont extrêmement positifs suite à la présentation de la Nissan LEAF e+ 3.ZERO. Cela confirme l’engouement autour de la berline 100% électrique de Nissan. Ce n’est donc pas une surprise que la Nissan LEAF soit le véhicule électrique le plus vendu en Europe mais aussi le véhicule le plus vendu en Norvège, toutes motorisations confondues ! » 

Le constructeur se charge de rappeler que sa LEAF reste également numéro un des ventes mondiales de véhicules électriques avec plus de 380 000 unités vendues depuis le lancement du premier modèle, en 2010, soit il y a bientôt dix ans déjà.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests