Connect with us

Internet

[Inbox] : 3 extensions pour obtenir des fonctionnalités qui vous manquent

Plus la peine de râler sur ces fonctionnalités manquantes !

Il y a

le

Quand on utilise Inbox la première fois, on se rend vite compte de ses très nombreux avantages et de ses quelques limites. Il vous suffit de lire les précédents articles publiés sur le sujet. Si vous utilisez Chrome, ces quelques extensions pourraient bien vous aider pour obtenir quelques fonctionnalités manquantes. Et si vous n’avez toujours pas reçu d’invitation Inbox, contactez-moi et je vous en enverrai une avec plaisir.

Google Inbox Signature Extension

2015-01-17 10_26_49-Inbox – alexandra.giroux@gmail.com

C’est selon moi la plus utile des 3 extensions. Elle permet d’ajouter une signature personnalisée à ses message et également d’y intégrer des liens si vous le souhaitez. Utile le temps que cette fonctionnalité soit disponible en standard pour Inbox.

Google Inbox Checker

2015-01-17 10_22_19-alexandragiroux

Cette extension vous permet de toujours avoir une vue sur le nombre d’e-mails non lus dans Inbox. Pratique si l’on attend un message mais mieux vaut ne pas scotché à cet icône si vous devez vous concentrer sur quelque chose et ne souhaitez pas être tenté de consulter vos e-mails.

> Lire aussi :  Google+ ferme après une faille critique de sécurité

Power Google Inbox

Avant :

2015-01-17 10_17_25-Inbox – alexandra.giroux@gmail.com

Après :

2015-01-17 10_16_25-Inbox – alexandra.giroux@gmail.com

Cette extension va vous permettre de modifier la vue que vous avez des informations d’Inbox. Par exemple, la barre des tâches reste figée et la vue plus compacte permet d’afficher un plus grand nombre de messages. Je pense que cette extension peut être utile pour ceux qui ont beaucoup d’e-mails à gérer. Quant à moi, j’avoue préférer la vue standard d’Inbox que je trouve plus aérée et plus lisible. De plus, cela incite à traiter plus rapidement ses messages ou à cliquer sur « mettre en attente jusqu’à… » afin de ne plus les voir s’afficher.

Parmis ces 3 extensions, ma préférée est la première que je trouve vraiment utile car la fonction « signature » était selon moi vraiment manquante, surtout pour des professionnels qui ont besoin de communiquer un certain nombre d’informations dans le cadre de leur activité. Et vous, avez-vous pu tester ces extensions ? En connaissez-vous d’autres qui sont utiles quand on utilise Inbox ?

> Lire aussi :  Vie privée : Google facilite la gestion des données personnelles

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. MICHELLE

    19 janvier 2015 at 10 h 29 min

    J’utilise wisestamp pour ma signature

  2. Richard Piedlaue

    19 janvier 2015 at 10 h 50 min

    Bonjour J’aimerais bien recevoir une invitation à laInbox de Google, merci d’avance, super blog … je suis un lecteur régulier !

  3. Jim

    19 janvier 2015 at 12 h 07 min

    C’est quoi ton mail ? je t’invite si tu veux

  4. alexandragiroux

    19 janvier 2015 at 16 h 28 min

    @Michelle : Merci pour le partage !
    @Richard : Je peux t’envoyer une invitation si tu veux mais comme le dit Jim j’ai besoin de ton e-mail. Tu peux me l’envoyer via ce formulaire http://www.alexandragiroux.net/contact/ et je t’envoie l’invitation.

  5. Guillaume.C

    20 janvier 2015 at 13 h 16 min

    Bonjour à tous, et tout d’abord merci pour cet article !

    Serait-ce possible de recevoir une invitation à InBox s’il vous plaît ? Cela fait un moment déjà que j’ai envie de tester cet outil, malheureusement je n’arrive toujours pas à en recevoir une :/

  6. mathis

    20 janvier 2015 at 21 h 24 min

    j’aimerais beaucoup utilisé ce service , jai demandé plusieurs fois à google mais pas d’invitation, en attente de votre invitation que je relaierais à d’autres personnes en attente bien entendu

    j

  7. la dinde

    21 janvier 2015 at 1 h 15 min

    Bonsoir je serais ravie moi aussi d’avoir une invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests