Incredimail : le client mail à la Flipboard pour votre iPad

Incredimail propose une interface simple pour gérer ses mails sur iPad. Jolie et efficace, vous risquez de ne plus utiliser l’application Mail par défaut.

Le nom Incredimail vous dit peut-être quelque chose. Et pour cause, un produit de ce nom existe déjà sur Windows pour réaliser des mails animés d’émoticônes et animations.

Et si le produit pour Windows est à éviter comme la peste (non, vraiment !), l’équipe vient d’offrir un client iPad absolument magnifique.

Le Flipboard du mail

Vos mails s’afficheront donc dans une interface très proche d’un Flipboard, et vous pourrez lire le début du mail en glissant votre doigt dessus vers le haut, ou au contraire le glisser vers le bas pour faire apparaître les boutons vous permettant de l’afficher comme lu, d’y répondre rapidement, de l’effacer, transférer, ou le mettre en favori.

Incredimail va pouvoir venir se pluguer sur votre compte iCloud, Gmail, Yahoo, Aol, GMX ou autres (via IMAP) et les combiner dans une élégante boîte unifiée.
Une connexion à Facebook pourra également être réalisée pour que l’avatar de vos contacts apparaissent pour identifier visuellement les mails.

> Lire aussi :  Bon Plan : le nouvel iPad 2018 à 279€ au lieu de 359€ 🔥

L’application est donc plus attractive visuellement, offrant une expérience mieux adaptée au mode de consommation de l’information sur iPad, et sans défaut majeur à noter.

Pour ma part, c’est sans appel : Incredimail a remplacé l’application Mail.app d’Apple du Dock de mon iPad.

Et pour ne rien gâcher, Incredimail est disponible gratuitement sur l’App Store.


9 commentaires

  1. Valentin Pringuay le

    @Jon « Yankee » En effet, l’application ajoute bien un petit « envoyé avec Incredimail » 😉

    @SPL : doucement ! Je sais bien que l’IMAP n’est pas un « produit » Apple. C’est justement un bouton majuscule qui n’a pas été enfoncé assez tôt de mon côté pour prendre en compte le i 😉
    C’est corriGé !

  2. Philippe Fabry le

    C’est très sympathique mais les fonctionnalités pour le moment sont assez limitées : pas de personnalisation de la signature, pas de possibilité pour gmail de déplacer ses mails dans ses dossiers, d’archiver. Bref il manque quelques bricoles pour que je l’utilise à la place de mail. Mais à suivre 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.