Incroyable : ces vidéos en time-lapse ont été créées sans utiliser une seule caméra

Vous pourriez très bien créer des vidéos en time-lapse des chutes du Niagara sans sortir de votre chambre à coucher.

Pour créer une vidéo en time-lapse, on n’aurait même pas besoin d’avoir une caméra. Des chercheurs de l’université de Washington ont élaboré un procédé qui consiste à utiliser des photos du même endroit publiées sur la toile afin de réaliser ce type de vidéo.

Il s’agit du projet « Time-lapse Mining », qui est soutenu par Google. Les photos utilisées sont trouvés sur des sites comme Picasa ou encore Panoramio.

Elles sont triées (parmi des millions) puis exploités pour créer des vidéos. « Tout d’abord, nous regroupons les photos selon les monuments et les lieux qu’elles représentent, et selon l’angle de vue avec lequel elles ont été prises », peut-on lire dans un document de l’université de Washington. Quelques travaux de retouche sont aussi nécessaires.

Mais actuellement, l’équipe qui est derrière ce projet aurait déjà créé 10 758 vidéos en time-lapse, en utilisant 2 942 repères. Et ils ne comptent pas s’arrêter là, à condition que de nouvelles images arrivent sur internet, bien évidement.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Créer des vidéos time-lapse avec les photos publiées sur le web - MaxyBuzz

Répondre