Passer au contenu

Indiana Jones 5 : nouvelle bande-annonce, synopsis, date de sortie, casting, anecdotes… Tout savoir

Indiana Jones 5 se dévoile petit à petit. Alors qu’un énième trailer a été dévoilé au grand public, on fait le point sur cette suite.

Depuis l’annonce de la sortie d’Indiana Jones 5, Disney distille les informations au compte-gouttes. On sait néanmoins que ce nouveau volet sortira au cinéma le 28 juin 2023. Pour l’occasion, Lucasfilm a travaillé dur et nous propose une version rajeunie d’Indy qui, il faut bien l’avouer, est extrêmement réussie.

Madds Mikkelsen nous a d’ailleurs récemment promis un retour aux sources de la saga, ce qui n’est pas pour nous déplaire : « Nous revenons beaucoup vers l’esprit des deux premiers films, celui du Indy original, avec quelque chose de dense et épique. On a l’impression qu’il s’agit d’un film de Steven Spielberg, alors que c’est James Mangold qui l’a fait, en suivant la même vision. »

Pour célébrer l’arrivée de ce long week-end de 3 jours, Disney nous régale avec une nouvelle bande-annonce épique, afin de nous aider à contenir notre impatience de retrouver notre aventurier préféré. C’est le moment de faire un point sur le film afin d’y voir un peu plus clair.

Indiana Jones 5 propose une histoire intrigante

Le pitch d’Indiana Jones 5 s’annonce pour le moins intéressant. Nous voici repartis en 1969, aux côtés du célèbre archéologue. L’intrigue prend pour contexte la course à l’espace. Alors que notre héros commence à douter de son propre gouvernement, sa filleule Helena l’accompagne dans une nouvelle aventure. De son côté, Voller, un membre de la NASA, ex-nazi, entend rendre le monde meilleur, en utilisant ses propres méthodes…

Une nouvelle bande-annonce épique pour Indiana Jones 5

Visuellement, cette nouvelle bande-annonce nous offre un véritable feu d’artifice. Alors que Sympathy for the Devil des Rolling Stones nous enchante, il est décidément l’heure pour Indy de ressortir son fouet et son chapeau. Tous les ingrédients semblent être réunis pour réconcilier les fans de l’aventurier campé par Harrison Ford. Décidément, il va falloir prendre son mal en patience en attendant le 28 juin 2023.

Harrison Ford ne voulait pas ranger son chapeau

Ce n’est pas la première fois qu’il change d’avis. Harrison Ford était opposé à l’idée d’un retour du célèbre archéologue, mais il a finalement revu sa position. Et c’est tant mieux ! La star de Hollywood a expliqué ce choix : « Je me suis dit que ce serait bien de voir un film dans lequel Indiana Jones arriverait au bout de son voyage. Ce scénario me donnait l’impression de pouvoir prolonger le personnage. » Cette question de l’âge du personnage a été au cœur des préoccupations lors de la rédaction du scénario, comme l’a récemment affirmé le réalisateur James Mangold.

Un casting 5 étoiles pour Indiana Jones 5

La production n’a clairement pas lésiné sur les moyens pour ce grand retour d’Indy. Aux côtés d’Harrison Ford, nous retrouverons notamment Mads Mikkelsen dans le rôle du méchant nazi de la NASA. Il faut d’ailleurs savoir que cette version n’est pas totalement délirante. On sait en effet que d’anciens scientifiques nazis avaient été recrutés pour superviser le projet Apollo qui a permis d’envoyer les premiers hommes sur la lune.

Le reste de la distribution est là aussi impressionnant. On note en effet les présences de grands noms tels que Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook, Shaunette Renee Wilson, Toby Jones, Antonio Banderas, et Phoebe Waller-Bridge. Une affiche exceptionnelle pour le retour très attendu d’Indiana Jones. De quoi nous rassurer.

Harrison Ford a adoré travailler avec Phoebe Waller-Bridge

Si vous ne connaissez pas encore Phoebe Waller-Bridge, on vous invite à la découvrir dans l’exceptionnelle série Fleabag. Mais une chose est certaine, vous allez probablement beaucoup l’apprécier dans Indiana Jones 5. Elle y incarne Helena, la filleule de l’archéologue. Lors de la dernière D23, Harrison Ford a d’ailleurs expliqué que si le film allait être fantastique, c’était notamment grâce à l’actrice britannique. Cette dernière a répondu sur le ton de la boutade que « suivre ce type est épuisant. » Connaissant le talent de ces deux là, on a plutôt hâte de voir ce duo sur grand écran.

Le film sera présenté au festival de Cannes

Avec une sortie fixée au 28 juin, on pouvait s’y attendre. En effet, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée aura à une projection en avant-première mondiale à l’occasion du fameux Festival de Cannes. Rien que cela ! Les plus chanceux pourront, ainsi, découvrir ce nouvel opus dès le 18 mai 2023.

De votre côté, êtes-vous intéressé par ce nouveau film Indiana Jones ? Dites-le-nous dans les commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *