Passer au contenu

Indiana Jones 5 : pourquoi l’age d’Harrison Ford a tout changé

Harrison Ford et le réalisateur James Mangold en ont dit plus sur Indiana Jones 5.

Petit à petit, Disney commence à communiquer sur Indiana Jones 5. Ce nouveau et ultime volet des aventures du célèbre archéologue sortira le 28 juin 2023 en France. D’ores et déjà, le rouleau compresseur marketing est en marche avec une intense campagne promotionnelle dans certains médias triés sur le volet.

Indiana Jones arrive au bout du voyage

C’est ainsi que le réalisateur de ce long-métrage, James Mangold, a répondu aux questions du magazine américain Empire. Il a notamment expliqué que le scénario du film a été modifié pour tenir compte de l’âge d’Harrison Ford, qui a aujourd’hui 80 ans. Le cinéaste explique ainsi :

Il est devenu très important pour moi de trouver comment faire de cette suite un film sur un héros au crépuscule de sa vie. Les interrogations que j’ai soulevées à propos de l’âge d’Indy n’étaient pas correctement traitées dans le matériel développé à l’époque. Il y avait des blagues sur les “vieux”, mais le scénario lui-même n’en parlait pas.

Toujours dans Empire, Harrison Ford a pris la parole, et il est notamment revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rempiler pour une ultime aventure. Et c’est là encore pour boucler la boucle d’Indiana Jones : « Je me suis dit que ce serait bien de voir un film dans lequel Indiana Jones arriverait au bout de son voyage. Ce scénario me donnait l’impression de pouvoir prolonger le personnage. ».

En septembre dernier, à l’occasion de la D23 organisée par Disney, la star hollywoodienne avait vendu du rêve aux fans : « Les films Indiana Jones sont des films de mystère et d’aventure. Mais ils parlent aussi de cœur, et je suis vraiment, vraiment heureux que nous ayons une histoire vraiment humaine à raconter, ainsi qu’un film qui va vous botter le cul ».

Un casting cinq étoiles pour Indiana Jones 5

On espère aussi, et à vrai dire, il n’y a pas de raisons de douter, tant le casting s’annonce prometteur. On retrouvera notamment Mads Mikkelsen, Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook, Shaunette Renee Wilson, Toby Jones, Antonio Banderas, et Phoebe Waller-Bridge.

Harrison Ford et l’actrice britannique avaient d’ailleurs fait le show lors de la D23. Harrison Ford expliquant que si ce film allait être fantastique Phoebe Waller-Bridge en était une des raisons. Ce à quoi cette dernière avait répliqué : « Suivre ce type est épuisant. »

De votre côté, que pensez-vous de ce grand retour d’Indiana Jones après de longues années d’absence, et souhaitez-vous aller voir cette suite ? Dites-le-nous dans les commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Le dernier Indiana était nul et il date de plus de 10 ans,et dans ce navet Harrison Ford faisait déjà vieux et fatigué alors 10 ans après.,..J ai peur que ce film soit quelque chose que Harrison Ford aurait dû éviter..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *