Connect with us

Smartphones

« Infinity O » : l’écran sans bordures et sans encoche de Samsung se précise

Pour tous ceux qui sont allergiques à l’encoche façon iPhone X, Samsung aurait imaginé cet écran « Infinity O » sans bordures, avec un trou (plus discret) pour la caméra frontale.

Il y a

le

Samsung fait partie des rares constructeurs à avoir résisté à la tentation de l’encoche façon iPhone X. Le constructeur n’a pas seulement snobé cette tendance, il s’est même permis de se moquer du Pixel 3 XL de Google qui a une encoche bien voyante.

Et au lieu de faire comme Apple et la plupart des autres marques de smartphones, Samsung aurait imaginé un nouveau design pour ses écrans : « Infinity O ».

En substance, pour proposer des écrans borderless, Samsung intégrerait tous les éléments normalement en façade (ou sur l’encoche) à l’écran et percerait un trou sur celui-ci afin d’y mettre la webcam frontale.

Normalement, ce nouveau design devrait être utilisé sur le Galaxy S10, qui sera présenté l’année prochaine.

Les meilleurs produits Samsung
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy S9 Plus

Mais il est également possible que Samsung inaugure le design « Infinity O » sur un modèle de gamme intermédiaire : le Galaxy A8s.

> Lire aussi :  Samsung et Google collaboreraient sur une version d’Android pour les smartphones à écrans pliables

Samsung, l’anti-encoche

C’est du moins ce que suggèrent de nombreuses sources non-officielles. Et il y a quelques jours, un rendu présumé de ce Galaxy A8s, avec un écran sans bordures et un trou pour la webcam (mais pas d’encoche), a fuité sur la toile.

L’information est d’ailleurs corroborée par le « leaker » Ice Universe, qui a de son côté partagé une photo présumée d’un protecteur d’écran pour le Samsung Galaxy A8s.

Pour le moment, ces informations sont bien entendu à prendre avec les pincettes d’usage. Néanmoins, il est à noter qu’actuellement, certaines innovations de Samsung arrivent sur les modèles de gamme intermédiaire « Galaxy A » avant d’arriver sur les smartphones hauts de gamme. Ainsi, par exemple, le premier smartphone du constructeur doté de 4 caméras sur le dos n’est pas un haut de gamme, mais le Galaxy A9.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests