Connect with us

Smartphones

Samsung explique l’utilité des 4 caméras sur le dos du Galaxy A9

Le Samsung Galaxy A9 est le premier smartphone équipé de 4 caméras sur le dos. Dans une vidéo publiée cette semaine, le constructeur explique l’intérêt de ces capteurs sur son appareil.

Il y a

le

Les 4 APN sur le dos du Samsung Galaxy A9

Comme je l’expliquais dans un précédent article, cette année, Samsung a décidé d’introduire certaines innovations technologiques sur ses smartphones de gamme intermédiaire (les Galaxy A) avant de mettre celles-ci sur les mobiles hauts de gamme (les Galaxy S et les Galaxy Note).

Ainsi, le premier smartphone Samsung avec trois caméras sur le dos n’est pas un haut de gamme, mais la version 2018 du Galaxy A7. Et le premier smartphone équipé de 4 caméras sur le dos est le Samsung Galaxy A9.

4 caméras, pour quoi faire ?

L’appareil a été présenté par Samsung il y a trois semaines. Et il y a quelques jours, le constructeur a publié une vidéo YouTube expliquant l’intérêt de ces 4 capteurs.

  • Tout d’abord, le premier capteur de 8 Mégapixels permet de prendre des photos avec un angle de 120°.
  • Le second capteur, un téléphoto de 10 Mégapixels, permet de préserver une bonne qualité d’image même lorsqu’on fait un zoom.
  • Le troisième capteur est le capteur principal, de 24 Mégapixels, et Samsung vante ses qualités en condition de faible luminosité.
  • Enfin, le quatrième capteur, le plus proche du flash, est un capteur de profondeur, permet de profiter de l’effet bokeh, qui est devenu un must sur les smartphones hauts de gamme.
> Lire aussi :  Galaxy S10 : Samsung abandonnerait le scanner d’iris

La vidéo de Samsung explique l’intérêt de ces 4 caméras, mais elle donne également un aperçu du fonctionnement de l’application Photo sur le Galaxy A9.

Bien entendu, tout cela reste du marketing. Et malgré ces configurations alléchantes, on ne pourra juger des qualités des appareils photo du A9 que durant un test en conditions réelles ou bien grâce aux notes des laboratoires comme DxOMARK.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Serge

    2 novembre 2018 at 15 h 18 min

    Le jour où il y aura un Smartphone avec les lentilles photo qui ne dépassent pas du châssis …

    • Dodutils

      2 novembre 2018 at 18 h 32 min

      C’est l’épaisseur du smartphone qui diminue en dessous de ce que peuvent faire les modules photo et franchement je vois pas le problème à ce que ça dépasse un poil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests