Infos startup du 19 au 23 juin

La startup française Zenly rachetée par Snapchat, retour sur le NWX Summer Festival, Microsoft et Ubisoft rejoignent Station F et le train de la French Tech part en Espagne.

La startup française Zenly, rachetée par Snapchat

Zenly est une startup française fondée par Alexis Bonillo et Antoine Martin en 2011. Elle est spécialisée en géolocalisation en temps réel et elle a développé un réseau social comptant déjà 4 millions d’utilisateurs. Zenly innove en proposant une technologie économique en énergie. Autrement dit, Zenly ne vide pas votre batterie en vous géolocalisant. Une performance que même Google et Facebook ne sont pas parvenus à réaliser.

La startup a annoncé cette semaine avoir été rachetée pour un montant compris entre 250 et 350 millions de dollars. La technologie de la jeune pousse française va permettre le développement de Snap Map, le service de localisation de ses amis lancé cette semaine. La marque ne souhaite pas pour autant fermer l’application Zenly et confirme sa stratégie de diversification à l’instar de Facebook avec Instagram.

Snapchat pourra géolocaliser vos amis grâce à Snap Map

Zenly

 

NWX Summer Festival

Cette semaine a eu lieu le NWX Summer Festival à Rouen. La deuxième édition de cet événement avait pour thème l’influence numérique. La journée du mercredi était réservée à l’éducation numérique tandis qu’hier et aujourd’hui étaient dédiés aux professionnels.

C’était notamment l’occasion pour des entrepreneurs d’écouter l’histoire de la création de Leetchi par sa fondatrice Céline Lazorthes ou de découvrir la Blockchain et le deep learning. Le festival a accueilli d’autres speakers reconnus tels que Luc Ferry, philosophe et ancien ministre, ou encore Axelle Tessandier, fondatrice d’Axl Agency (et déléguée nationale d’En Marche).

Retour sur le NWX Summer Festival

Microsoft et Ubisoft rejoignent l’incubateur Station F

Microsoft et l’institut de recherche Inria ont annoncé mardi avoir passé partenariat avec Station F. Les deux acteurs occuperont un espace dédié où 5 sociétés expertes en intelligence artificielle accompagneront une centaine de startups que Microsoft souhaite réunir dès la première année.

Station F a annoncé aujourd’hui ouvrir prochainement un 21ème programme d’accompagnement pour les startups piloté par Ubisoft. La société, fondée il y a 30 ans, est un des leaders mondiaux du jeu vidéo. « Ubisoft entend encourager les entrepreneurs à explorer de nouveaux sujets et leur donner les outils pour exprimer leur vision du divertissement de demain et repousser les limites de la créativité et de l’innovation. »

Le train French Tech en direction de l’Espagne

Le train French Tech (deux rames privatisées d’un TGV) a embarqué 16 startups de Perpignan, Montpellier et Toulouse, à la rencontre des écosystèmes de Barcelone et Madrid.

Une session de pitch était organisée devant des investisseurs, banques et institutions. Pack Editions, spécialisée en géolocalisation de commerce, a reçu le prix du jury tandis que le prix coup de cœur était décerné à la société barcelonaise Daysk, plateforme d’espaces de coworking.

Ce voyage était notamment organisé par les Pyrénées Méditerranée Invest (PMI), l’agence de développement économique de la communauté urbaine de Perpignan. Parmi ses objectifs, permettre “l’obtention du label French Tech 2018 pour le territoire de Perpignan ».


Nos dernières vidéos

Répondre