Snapchat pourra géolocaliser vos amis grâce à Snap Map

Le géant américain Snapchat avait racheté une pépite de la French Tech au mois de mai, à savoir Zenly, une startup créée par des Français qui permet de géolocaliser ses amis. Ce rachat estimé à une somme comprise entre 250 et 350 millions de dollars aura été profitable à Snapchat puisque quelques semaines plus tard, Snapchat lance Snap Map !

Snapchat lance Snap Map pour géolocaliser ses amis

Zenly propose une solution vraiment sympa pour géolocaliser ses amis à tout moment, qu’ils soient juste à côté ou à l’autre bout du monde. L’entreprise résume d’ailleurs très bien son utilité en quelques mots et pour ceux qui crieraient à l’espionnage, le concept est ailleurs : « Tu as déjà raté une soirée de dingues ? Perdu tes potes à un festival, sur la plage ou sur les pistes ? Passé beaucoup trop de temps à essayer de se retrouver à un rendez-vous ? C’est fini tout ça. Avec Zenly, tu pourras suivre tous tes proches, qu’ils soient juste à côté ou à l’autre bout du monde. »

Snap Map: la nouvelle fonctionnalité de Snapchat qui s’inspire de Zenly

Snapchat a vu une opportunité de proposer un tout nouveau service vraiment fun et a donc décidé de mettre la main au portefeuille pour racheter Zenly et intégrer ses technologies au sein d’une fonctionnalité baptisée pour le coup: Snap Map.

L’objectif affiché par Snapchat est évidemment d’apporter un peu plus de fun et de renforcer le lien social entre les personnes. La messagerie ne compte d’ailleurs pas mettre tous ses œufs dans le même panier et Zenly continuera à exister en tant qu’application indépendante, avec ses propres fonctionnalités aussi bien sur iOS, qu’Android. Cette fusion devrait d’ailleurs lui donner un sérieux coup de booste pour sa démocratisation, son développement et l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

Sur Snap Map, comme on peut le constater sur la vidéo en fin d’article, il suffit de cliquer sur l’avatar d’un ami présent sur la carte pour accéder à ses snap. Pour les personnes soucieuses de leur vie privée, il est évidemment possible de bloquer la géolocalisation, de l’accorder momentanément et de n’accorder ce type de possibilité qu’à un groupe restreint d’amis. Rassurez-vous, votre ex ne pourra pas vous suivre à la trace et votre patron ne saura pas que vous n’êtes pas malade aujourd’hui…

Vidéo de présentation de la fonction Snap Map pour géolocaliser ses amis


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend