Instagram : un bouton permet de suivre les hashtags

Instagram teste un nouveau bouton qui permet de suivre les hashtags sur le réseau social.

Il est possible que les utilisateurs d’Instagram soient bientôt en mesure de suivre des hashtags, et plus seulement des personnes. Si pour le moment, rien n’a été annoncé, des utilisateurs du réseau social de partage d’images ont remarqué l’apparition d’un bouton « Follow » sur les pages des hashtags dans l’application.

En substance, cela pourrait permettre de suivre des sujets au lieu des personnes. Si vous adorez les photos de chats ou de bébés, vous pourriez ainsi suivre les hashtags correspondants afin d’avoir vos sujets préférés sur le fil d’actualité.

Cependant, comme il s’agit d’un test, le bouton n’apparaîtra pas forcément sur votre écran de smartphone. Mais il pourrait s’agir d’une fonctionnalité très intéressante si Instagram décide un jour de la déployer à tous les utilisateurs.

Bien entendu, Instagram ne fera pas défiler toutes les publications identifiées avec un mot-clé sur votre fil d’actualité, mais uniquement les meilleures. De plus, le fil d’actualité d’Instagram utilise déjà un algorithme, ce qui devrait aider à mettre en avant les publications les plus pertinentes.

Pour les community managers, cela signifie que les hashtags, qui étaient déjà très importants sur Instagram, pourraient l’être encore plus puisqu’il s’agirait alors d’un nouveau moyen de se faire découvrir sur le fil d’actualité.

Fort heureusement, pour ceux qui veulent éviter la corvée des hashtags, il existe un site web qui, grâce à une intelligence artificielle, analyse les images et génère automatiquement les hashtags qui correspondent à celles-ci.

(Source)


Nos dernières vidéos