Passer au contenu

Installez Chrome 92 maintenant pour profiter de ses nouveautés en matière de sécurité

La nouvelle mise à jour de Google Chrome inclut une meilleure protection contre l’hameçonnage ainsi qu’une meilleure gestion des permissions accordées aux sites web.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google Chrome. La firme de Mountain View vient de mettre à jour son navigateur internet et pour cette version, celle-ci a fait le plein de nouveautés en matière de sécurité.

Parmi ces nouveautés, il y a un nouveau dispositif contre les attaques informatiques de type phishing ou hameçonnage. Pour rappel, ce type d’attaque consiste à tromper l’utilisateur, en lui faisant croire qu’il est sur le site d’un service qu’il utilise (alors que ce n’est pas le cas), dans le but de voler des informations telles que les mots de passe ou encore les coordonnées bancaires.

Chrome 92 propose une protection plus rapide contre les attaques de type phishing

Sur Chrome 92, Google propose une amélioration des protections contre ce type d’attaque. Si le navigateur était déjà armé contre ces attaques, avec Chrome 92, cette protection serait plus rapide.

« Le phishing continue d’être l’une des principales menaces sur le Web, mais la protection contre de telles attaques peut parfois avoir un impact sur la vitesse du navigateur. Grâce aux dernières améliorations apportées au traitement des images dans Chrome, la détection de l’hameçonnage est désormais 50 fois plus rapide et consomme moins de batterie », indique Google.

En plus d’avoir amélioré la détection des attaques phishing, Google annonce aussi l’expansion d’une mesure appelée isolation de sites. Il s’agit d’une protection qui empêche les sites malveillants de voler des données provenant d’autres sites web.

Une meilleure gestion de la confidentialité

Parfois, on a du mal à gérer toutes les permissions (comme l’accès à la géolocalisation, au microphone, à la caméra, etc.) que nous accordons aux sites web. Mais sur Chrome 92, la gestion de ces permissions sera plus facile. En effet, en appuyant sur un bouton, on peut rapidement visualiser toutes les permissions accordées à un site web et révoquer celles-ci.

« Appuyez simplement sur l’icône de verrou sur le côté gauche de la barre d’adresse Chrome pour ouvrir le panneau mis à jour, qui affiche les autorisations que vous avez accordées pour ce site particulier. À partir de là, vous pourrez basculer plus facilement entre le partage et le non-partage de l’accès à des éléments tels que votre emplacement et votre appareil photo. Et dans une prochaine version, nous ajouterons également une option pour supprimer le site de votre historique de navigation dans Chrome », indique Google. Cette nouveauté arrivera d’abord sur les smartphones et tablettes Android, mais elle devrait débarquer plus tard sur d’autres plateformes.

Cette nouvelle mise à jour de Google Chrome, qui est le navigateur le plus utilisé dans le monde, arrive à un moment où la protection des données devient un sujet encore plus sensible. Notons aussi que récemment, Google a annoncé un nouvel indicateur visuel destiné à protéger les internautes contre le phishing sur Gmail.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *