Suivez-nous

Réseaux sociaux

Installez des applications Android directement depuis votre flux Google+

Google vient de modifier son réseau social afin de simplifier le partage et le téléchargement des applications Android directement depuis le flux Google Plus.

Il y a

  

le

 

Par

Google vient de modifier son réseau social afin de simplifier le partage et le téléchargement des applications Android directement depuis le flux Google Plus.

Je ne vais pas vous apprendre que lorsque vous tapez par exemple l’URL d’un article sur Google Plus, le réseau social le met en avant en affichant le titre la description et une image. Facebook, pour ne citer que lui, fait la même chose depuis longtemps…

Il suffit maintenant de copier-coller de l’URL d’une application présente sur le Google Play dans la zone de partage sur Google Plus pour que celle-ci soit intégrée directement dans le flux de messages avec le bouton Installer ou Acheter qui va bien.

En cliquant sur ce bouton, le réseau social va automatiquement charger la page de l’application sur le Google Play et afficher le message de confirmation permettant à l’utilisateur de choisir l’appareil sur lequel l’application va être installée. À noter que si vous faites un +1 sur une application du Google Play, cette mise en page améliorée des applications n’est pas disponible.

Si ce n’est pas la mise à jour du siècle, il faut avouer que ces petits détails sont toujours intéressants pour proposer une expérience utilisateur un peu différente et se démarquer des autres réseaux sociaux.

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Romain

    14 novembre 2012 at 17 h 13 min

    petite fonction sympa… décidément, Google va vraiment finir par nous imposer Google + ! Tenace !

  2. kSaMi

    14 novembre 2012 at 17 h 15 min

    Héhé pas mal 🙂

  3. Pierre

    14 novembre 2012 at 17 h 18 min

    Pas mal, en effet. De la à faire son succès ? 😉

  4. steph68fr

    14 novembre 2012 at 20 h 02 min

    Finalement, c’est peut-être le rouleau compresseur Android qui va finir par faire basculer tout le monde de Facebook vers Google+ !
    Et franchement, pour utiliser les deux, Google+ est de loin plus agréable à utiliser !

  5. Bruno de Concours de belote

    16 novembre 2012 at 9 h 57 min

    Bonjour,

    Riche idée qu’a eu Google ici.
    Mais si je comprends bien, pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité, il ne faut surtout pas avoir préalablement attribué 1 +1 à l’application, n’est-ce pas se tirer 1 balle dans le pied pour Google?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests