Instapaper est maintenant disponible sur Android

Le service de lecture différée Instapaper, bien pratique pour mettre de côté des articles à lire pour plus tard, vient de sortir son application Android.

Quand on fait de la veille technologique, on a toujours des articles intéressants à lire mais pas forcément le temps de le faire à ce moment bien précis. Instapaper est un de ces services de « lecture différée ».

Le service, qui possède déjà une application iOS, permet d’enregistrer tous les articles à lire plus tard avec un bookmarklet. On peut facilement supprimer un article de la liste, le marquer comme non lu ou l’afficher au format texte.

Instapaper vient de sortir son application Android, plusieurs années après la sortie de son application iOS. La version Android reprend les principaux points forts de la version iOS : l’ajustement de la police d’écriture et de sa taille, le mode sombre pour lire la nuit, l’organisation avec des dossiers ou encore le verrouillage de la rotation de l’écran.

L’application est compatible avec les téléphones et les tablettes qui utilisent au moins la version 2.2 d’Android (Froyo). Elle pourra aussi bien être utilisée sur la tablette Motorola Xoom que sur des tablettes plus petites (Kindle Fire et Nook Color).

Il faudra débourser la somme de $4.99 pour télécharger Instapaper sur iOS et $2.99 pour Instapaper sur Android. Le prix moins cher de l’application Android s’explique peut-être par le fait qu’elle soit encore récente et possède moins de fonctionnalités que l’application iOS.

(source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend