Intense Debate valorise les commentaires de blogs

Nous avons déjà eu l’occasion de parler ici de la valeur des commentaires et de la gestion de ceux-ci.N’ayant jamais vraiment adhéré à des services comme Cocomment, j’ai à quelques reprises proposé des idées d’amélioration afin de tirer vraiment profit du formidable potentiel "social" des discussions de blogs, aujourd’hui sous-exploité du fait des systèmes de

Nous avons déjà eu l’occasion de parler ici de la valeur des commentaires et de la gestion de ceux-ci.
N’ayant jamais vraiment adhéré à des services comme Cocomment, j’ai à quelques reprises proposé des idées d’amélioration afin de tirer vraiment profit du formidable potentiel "social" des discussions de blogs, aujourd’hui sous-exploité du fait des systèmes de commentaires très basiques proposés nativement par les grands plate-formes et scripts de bloguing.

Les fondateurs d’Intense Debate semblent avoir un peu réfléchi à la question et proposent un système de gestion de commentaires doté de nombreuses fonctions qui permettent aux contributeurs des blogs de constituer un début de réseau social à partir des discussions auxquelles ils participent.

Intense debate

Intense Debate est un script qu s’installe sous forme de widget packagé sur des plate-formes de blogs telles que les incontournables Typepad, WordPress et Blogger, et qui se substitue intégralement au système de commentaires intégré.

Avec Intense Debate permet d’avoir des commentaires hiérachisés (un peu comme dans un forum) dans lesquels vous répondez directement à un commentaire en particulier sans avoir à le nommer manuellement. Cette fonction basique est accessible sans avoir à s’enregistrer.
Les autres fonctions, bien plus évoluées, ne sont utilisables qu’après avoir créé un compte et s’être enregistré, mais valent le détour. Une fois membre, vous pouvez :

  • voter pour les commentaires
  • ajouter tel membre dans votre groupe d’amis
  • accéder au profil d’un commentateur membre
  • accéder à son profil Linkedin, Twitter, autres
  • souscrire directement à son flux RSS de commentaires, sur tel blog ou sur tous les blogs auxquels il participe
  • votre profil étant lui accessible directement sur le site Intense Debate

Une fois installé sur son blog, selon la plate-forme, le service s’appliquera à l’ensemble des commentaires, y compris ceux antérieurs à l’installation, cette fonctionnalité n’étant pour le moment disponible que pour Typepad et Blogger.

Le service, que vous pouvez tester sur le blog de l’un des auteurs, est encore en version beta privée et semble pour le moment assez lourd (il fige Firefox au chargement) mais montre la voie pour des systèmes de discussions à vraie valeur ajoutée.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. fort interessant dis moi !
    Je me tate de plus en plus à passer sous wordpress personnellement.. .

    certainement pour le mois à venir.. en meme temps qu’une refont graphique 😉 .. y’a du travail en vue !

  2. aaaaaaaaah !! J’ai toujours trouvé la gestion des commentaires décevante dans wordpress et dans DC. J’avais même commencé à développer un plug-in pour améliorer ca mais s’il existe des services qui font ca, je vais tester !

  3. j ai teste. c est pas encore au point. il y a aussi disqus qui a l air pas mal. j ai pas mal chate avec le patron d intense debate apres l avoir installe sur typepad. la road map est encore longue

  4. Merci Beaucoup!

    Je suis le fondateur d’Intense Debate.

    Je suis Americain, mais j’etudie le francais. 🙂

    We now support traditional French accent marks. If you would like to try our system, email me: josh at intensedebate dot com

  5. Un service encore lourd et incomplet qui freeze Firefox tu dis? Ca donne pas trop envie là.

    Maintenant on fait du buzz 2.0 pour des versions alpha! Jusqu’où ira t’on?

  6. C’est une version beta privée, et ce n’est pas du buzz mais un article d’information sur un futur service que je trouve très intéressant.
    Le buzz c’est quand on fait du bruit contre rémunération (enfin pour moi).

  7. Pingback: Automatic rachète Intense Debate : vers une gestion améliorée des commentaires dans Wordpress ? | Presse-Citron

  8. Pingback:   Automatic rachète Intense Debate : vers une gestion améliorée des commentaires dans Wordpress ? par Journal Du Web

Répondre