Passer au contenu

Internet Explorer 11 pour Windows 7 se veut 30 % plus rapide que les autres navigateurs [Vidéo]

La dernière version d”Internet Explorer 11 pour Windows 7 avant le lancement officiel est désormais disponible en téléchargement. Celle-ci présente le navigateur comme 30 % plus rapide que les autres.

Internet Explorer 11 ne sera pas une exclusivité pour Windows 8.1 puisqu’une version ‘Release Preview’ est proposée dès aujourd’hui pour les utilisateurs de Windows 7. Celle-ci fait suite à une version pour les développeurs rendu’e accessible en juillet dernier. Ce n’est pas encore la version finale, mais c’est celle qui s’en approche le plus et c’est probablement la dernière que nous connaitrons avec le lancement destiné au grand public.

Le point le plus mis en avant par Microsoft, c’est la performance. L’éditeur nous promet un navigateur 30 % plus rapide que les autres. Une démonstration nous est faite avec PirateMarrrk (une saleté qui a bloqué mon navigateur pendant plus de cinq minutes donc ne cliquez pas sans savoir !) pour nous montrer les performances d’IE 11 sur l’HTML 5 et le JavaScript. L’accent est mis sur le moteur JavaScript Chakra, un des outils clés du navigateur qui lui permet d’affirmer cette performance. Afin de relativiser ces 30 % de rapidité en plus, notez que, selon Microsoft, le navigateur le plus rapide qui se situe juste derrière IE 11 est… IE 10 (bien évidemment).

Ajoutez à cela une compatibilité plus grande avec les sites Web déjà existants. Enfin, IE 11 souhaite ramener les développeurs vers lui en proposant un certain nombre de petits ajouts sur les différents outils de développement. Pour ceux que cela intéresse, une vidéo ci-dessous vous en présentera une partie, vous pourrez trouver le reste sur le blog d’Internet Explorer.

La version définitive est tournée vers le grand public sera proposée cet automne. Il est fort probable que celle-ci soit rapprochée de celle de Windows 8.1, le 18 octobre. Alors, peut-être sera-t-il temps de chasser ses vieux préjugés pour à nouveau donner une chance à Internet Explorer ? Si vous êtes tenté, le téléchargement se passe ici.

(source)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Pour le benchmark des pirates, ça pue le test biaisé :
    Je viens de tester avec firefox 26 (nightly): ça mets 3 plomb
    Changement d’agent-user IE8 et IE10 avec le même firefox 26 : rien ne se passe
    Test sur un vrai IE8, même comportement que firefox 26 avec l’agent-user IE8 : rien ne se passe
    Changement d’user-agent chrome avec le même firefox 26 : ça mets 3 plomb
    Le benchmark est donc différent selon le navigateur
    Bref, rien de bien étonnant venant de microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *