Internet: quelques difficultés pour se connecter depuis ce matin pour les abonnés Orange

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les premiers abonnés Oranges ont laissé des commentaires sur les réseaux sociaux, faisant état d’une impossibilité à se connecter à des sites américains. Orange a rapidement confirmé qu’un soucis technique était en cours, sans pouvoir en fournir la raison.

Ornage : première boutique Smart Store en France

Durant toute la matinée et une partie de l’après-midi des centaines de milliers de personnes ne pouvaient pas se connecter à leurs sites web favoris, amenant une grande frustration, ayant naturellement entrainé des commentaires acides sur les réseaux sociaux. Les abonnés Orange ne pouvaient pas accéder aux sites web, mais également à certaines applications mobiles depuis les PC et smartphones.

Soucis techniques sur Orange pour se connecter à certains sites

L’opérateur historique a précisé qu’un retour à la normale progressif avait commencé à partir de 13 heures ce vendredi, par vagues successives. D’après les plaintes sur Twitter ou Facebook, étaient par exemple concernés: les jeux édités par SuperCell (Clash royale, Clash of clans), les sites de GitHub ou certains médias américains.

Certaines rumeurs avaient fait état d’un problème de résolveurs DNS, car l’opérateur a subi deux incidents de ce type l’an dernier, mais il ne s’agit pas d’un problème de résolveurs DNS. Il faudra patienter encore un peu avant que les services techniques publient un communiqué officiel sur les raisons de cet incident technique.

Orange a beau avoir le meilleur réseau en France, d’après les études régulières de l’Arcep, il n’en reste pas moins qu’un réseau peut subir de défaillances techniques et que l’unique solution est de prendre son mal en patience. Si cela peut vous faire oublier les soucis techniques en cours ou terminés au moment où nous rédigeons ces quelques lignes, sachez qu’Orange s’est fixé l’objectif de couvrir près de 93% de la population en 4G d’ici fin 2017. Et vous, avez-vous souffert de cet incident ?


Nos dernières vidéos

Send this to a friend