Suivez-nous

Smartphones

iOS 13 : des captures d’écran présumées révèlent le Dark Mode

Voici à quoi ressemblerait le dark mode d’iOS 13. Sur les iPhone à écrans OLED, l’affichage de fonds sombres pourrait améliorer l’autonomie de manière significative.

Il y a

le

Le Dark Mode sur iOS13
© 9to5Mac

Le Dark Mode sur mobile fait partie des tendances de cette année. A l’instar d’Android Q, iOS 13 serait aussi doté d’un mode sombre qui devrait permettre aux utilisateurs de moins se fatiguer les yeux, mais également de prolonger l’autonomie de leurs smartphones (car afficher des fonds sombres consomme moins d’énergie).

Si pour le moment, Apple n’a encore rien révélé, celui-ci lancera sa conférence WWDC dans quelques jours et on s’attend à ce que la firme de Cupertino en profite pour dévoiler les nouveautés d’iOS 13, dont le mode sombre.

En attendant, des images de ce mode sont déjà en fuite sur la toile. Cette semaine, le site 9to5Mac partage des captures d’écran présumées d’iOS 13, dont des images du mode sombre sur le système d’exploitation.

Le Dark Mode sur iOS13

Image : 9to5Mac

D’après 9to5Mac, sur l’écran d’accueil, le dark mode ne serait visible que sur le dock, qui adopte une teinte sombre. Mais il serait possible qu’Apple remplace également le fond d’écran lorsque l’appareil est en mode sombre. Celui-ci sera aussi visible sur les applications, en particulier celles d’Apple, ainsi que sur les fonctionnalités de l’OS, comme la capture d’écran.

Le dark mode d’iOS 13 pourrait être activé via un bouton dans le centre de contrôle du système d’exploitation, ou bien dans les paramètres.

Plus d’autonomie grâce aux écran OLED et au Dark Mode ?

L’arrivée du dark mode sur iOS est une bonne nouvelle dans la mesure où Apple a déjà adopté les écrans OLED et que l’économie d’énergie réalisée grâce aux fonds sombres peut être significatif sur ce type d’écran.

On notera aussi que de nombreuses applications mobiles, pour ne citer que Facebook Messenger, ont déjà adopté le mode sombre.

Mais bien entendu, pour le moment, tout ceci est à prendre avec précaution puisque les informations proviennent d’une source non-officielle. La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’on n’attendra plus que quelques jours avant le début de la conférence WWDC, durant laquelle Apple partagera les nouveautés à venir pour ses systèmes d’exploitation et pour ses services.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny Sixter

    29 mai 2019 at 17 h 32 min

    Le dark mode… oui ok et alors ? C’est pas une révolution.
    XP aussi avait son Royale Black.
    Dans ma bagnole aussi j’ai un dark mode dès que l’horloge passe en mode nuit.

    Ah ! Va falloir que je rentre chez moi, ça va bientôt passer en dark mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests