Suivez-nous

Smartphones

iOS 14 : des Widgets similaires à ceux d’Android ?

D’après une nouvelle rumeur, iOS 14 permettrait d’avoir plus de liberté sur l’emplacement des Widgets d’applications.

Il y a

  

le

 

Par

iPhone11 11 Pro 11 Pro Max
© Presse-citron.net

Bien qu’iOS 14 ne sera pas accessible en version stable avant plusieurs mois, les rumeurs concernant cette nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple sont déjà nombreuses sur la toile. Et aujourd’hui, nous relayions une information provenant du site 9to5Mac au sujet de l’écran d’accueil.

En substance, d’après cet article, Apple préparerait une nouveauté dont le nom de code est « Avocado » et qui permettrait, d’après les explications du site 9to5Mac, d’avoir des Widgets similaires à ceux d’Android sur l’écran d’accueil.

Actuellement, iOS prend déjà en charge les Widgets, des extensions d’applications, sous forme de carte, qui permet d’accéder à certaines fonctionnalités sans ouvrir celle-ci. Cependant, les Widgets d’iOS sont placés sur un emplacement bien défini tandis qu’Android donne plus de liberté, permettant de placer un Widget n’importe où sur l’écran d’accueil.

Cette nouveauté concernant les Widgets était déjà évoquée par 9to5Mac, suite à une fuite présumée d’éléments de code destinés à iOS 14. Et aujourd’hui, cela serait corroboré par une fuite publiée par le compte Twitter DongleBookPro, qui évoque des nouveautés pour la gestion des fonds d’écran sur iOS 14, qui permettraient à l’accueil de gérer de manière optimale la présence de ces Widgets.

Mais bien entendu, pour le moment, comme ces informations ne sont pas encore officielles, elles sont à considérer avec une extrême prudence. De plus, il est toujours possible qu’Apple décide de faire machine arrière sur des fonctionnalités en cours de développement.

Normalement, les prochaines nouveautés de l’écosystème d’Apple, sur le plan logiciel, seront dévoilées lors de la conférence WWDC de la firme de Cupertino, une messe annuelle que celle-ci organise chaque année pour informer les développeurs. Vu le contexte actuel, cette conférence ne se fera pas sous sa forme habituelle, mais sous un format en ligne.

Parmi les autres rumeurs concernant iOS 14 :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests