Suivez-nous

Smartphones

iOS 14 : de nouvelles fonctionnalités pour le multitâche ?

On commence à évoquer les nouveautés qui pourraient arriver sur iOS 14.

Il y a

  

le

 

Par

iPhone11 11 Pro 11 Pro Max
Les trois nouveaux iPhone / © Presse-citron.net

Depuis le début de l’année, les médias ne cessent de relayer des rumeurs concernant les prochains iPhone. Mais pour ceux qui n’ont pas l’intention de remplacer leur appareil par un nouveau modèle d’Apple, c’est surtout iOS 14 qui est attendu.

Petit à petit, les rumeurs concernant la prochaine mouture du système d’Apple arrivent également sur la toile. Cette semaine, l’une de ces rumeurs concerne de nouvelles fonctionnalités pour le multitâche qu’Apple développerait pour iOS 14.

Actuellement, sur un iPhone, lorsqu’on veut ouvrir une application qui est en arrière-plan, l’interface d’iOS nécessite des balayages horizontaux pour faire défiler les applications déjà ouvertes, mais d’après une récente publication de Ben Geskin et de 91Mobiles, Apple voudrait proposer un nouvel affichage en grille, comme montré dans la vidéo ci-dessous.

Une fonctionnalité qui permettra de mieux profiter de l’écran de l’iPhone 11 Pro Max ?

Dans un tweet, Ben Geskin assure que la vidéo n’est pas un fake, ni une interface obtenue via un jailbreak. D’après lui, cette nouvelle interface, très inspirée de celle de l’iPad, serait activée sur une version testée en interne d’iOS 14. Une autre publication de cette source montre aussi un paramètre qui permettrait de basculer d’un mode d’affichage à un autre.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit pas d’informations officielles. Et comme d’habitude, Apple ne confirmera ni ne démentira pas cette rumeur, mais nous en saurons probablement plus sur les nouveautés d’iOS 14 lors de la conférence WWDC d’Apple, qui devrait être organisée au mois de juin. En effet, c’est généralement durant cette messe annuelle pour les développeurs de son écosystème que la firme de Cupertino donne un avant-goût de ses prochaines nouveautés logicielles.

Sinon, étant donné qu’Apple voudrait apporter l’affichage en grille des applications en arrière-plan sur l’iPhone, est-il possible que la firme envisage également de proposer une fonctionnalité qui permettrait d’ouvrir deux applications en même temps, en divisant l’écran en deux ? Actuellement, cela est déjà disponible sur certains smartphones Android. Et comme Apple a déjà adopté les écrans XXL, il serait logique qu’il adapte enfin son système d’exploitation mobile à ce format.

Notons aussi qu’une rumeur concernant iOS 14 indique que cette année, tous les smartphones qui ont pu recevoir la mise à jour vers iOS 13 pourraient aussi être mis à jour vers la prochaine version. Mais il faudra aussi attendre la conférence WWDC pour que cela puisse être confirmé ou démenti.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests