iOS 6 : Street View intégré à l’appli Web Google Maps dès demain

Google devrait annoncer l’ajout de Street View à son appli Web Google Maps dès demain selon le Wall Street Journal. Les possesseurs de terminaux iOS pourront dès lors goûter aux vues 3D de Google.

Selon Walt Mossberg du Wall Street Journal, « Google prévoit d’annoncer jeudi qu’il va ajouter sa fonctionnalité Street View très populaire, qui manque à l’appli Plans d’apple, à la version Web de Google Maps accessible depuis un iPhone ou un iPad. »

Pour accéder à Google Maps sur un terminal iOS tournant sur iOS 6, il suffit de se rendre sur Google Maps depuis le navigateur internet et de créer une icône sur le bureau. C’est très simple et l’appli fonctionne parfaitement.

Mossberg précise avoir déjà pu tester la fonctionnalité Street View sur son iPhone grâce à des « liens échantillons » fournis par Google. Street View permettra d’accéder aux vues à 360 degrés et aux plans intérieurs (musées, centres commerciaux…) depuis son iPhone ou son iPad.

Google a deux intérêts évidents à ajouter la fonctionnalité Street View à son appli Web Google Maps. D’une part, cela lui permet de capitaliser sur la déception des utilisateurs de l’appli Plans d’Apple présente sur iOS 6. Rappelons qu’Apple a décidé d’intégrer nativement son propre service de cartographie au sein d’iOS 6 et d’abandonner de fait Google Maps. D’autre part, la firme de Mountain View plancherait sur une version iOS de Google Maps qui pourrait atterrir prochainement sur l’App Store. Google a en effet intérêt à rester présent sur iOS d’une façon ou d’une autre en attendant sa version iOS. Car l’appli Plans d’Apple va se bonifier avec le temps et s’enrichir de fonctionnalités. De surcroît, les utilisateurs risquent également de se tourner vers d’autres services tels que ceux de Microsoft ou de Nokia.

(source)


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Je comprends plus rien !
    Il y a quelques temps on parlait d’une appli Google Maps complète pour dans quelques mois et aujourd’hui je lis cette news qui parle d’une dispo dès demain ?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Invitation à l’événement Fundme.fr : comment devenir Business Angel ?

La levée de fonds est un sujet incontournable pour une grande majorité des start-ups que nous rencontrons dans le cadre...

Fermer