Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

Un iPad bon marché pour envahir les écoles

Comme beaucoup, nous attendions impatiemment la keynote de printemps d’Apple, qui s’est déroulée ce mardi 27 mars et l’une des annonces a marqué l’attention de plus d’une personne, puisque la firme de Cupertino a dévoilé un nouvel iPad ayant la particularité d’être low-cost. L’objectif de cet iPad étant d’entrer dans le plus d’écoles possible, mais deviendra également l’entrée de gamme de la marque dans ce segment.

Il y a

le

Apple lance un nouvel iPad destiné aux écoles

Apple a en effet expliqué, que ce nouvel iPad était totalement dédié à l’éducation, et l’entreprise souhaite que ce produit rejoigne rapidement le plus d’écoles. Ce nouvel iPad n’est toutefois pas cantonné qu’à l’univers de l’éducation, puisque le grand public pourra aussi acheter cet iPad vendu à 359 euros en France (modèle 32 Go), les écoles bénéficiant d’une remise supplémentaire. Notons au passage que cet iPad est désormais compatible avec l’Apple Pencil.

Apple surprend avec son iPad low-cost destiné aux écoles

Apple qui se met à proposer des offres low-cost, cela détonne un peu, alors la question que beaucoup se poseront c’est : Qu’est ce que cet iPad aura dans le ventre pour ce prix ? En réalité, il n’a pas a rougir, mais cela ne sera évidemment pas un foudre de guerre. Le nouvel iPad affiche un écran tactile de 9,7 sensible à la pression, le processeur sera une puce A10, on retrouvera un capteur photo de 8 mégapixels pour filmer en Full HD, une caméra frontale de 1,3 mégapixel, un GPS, un capteur Touch ID sous l’écran, etc.

> Lire aussi :  Bon plan : l'iPad 2018 à 279€ au lieu de 359€ pour le Black Friday

La marque à la pomme annonce aussi 10 heures d’autonomie, de quoi tenir toute une journée scolaire facilement. De plus, ce nouvel iPad est compatible avec l’Apple Pencil, mais ce dernier restera vendu à 99 euros. On peut toutefois regretter qu’un terminal se destinant à l’éducation, fasse l’impasse sur le   »smart connector « , permettant de connecter un clavier sans passer par le Bluetooth.

Le tarif officiel aux États-Unis est évidemment différent de celui annoncé en début d’article pour l’hexagone. Sur les terres d’Apple, cet iPad est vendu à 299 dollars aux écoles et 329 dollars aux particuliers.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests