Passer au contenu

iPad mini 2021 : des bordures plus fines et un écran plus large ?

Le nouvel iPad mini devrait beaucoup ressembler à l’iPad Air 4, avec des bordures plus fines, et un écran plus large.

Dans quelques semaines, Apple devrait lever le voile sur ses nouveaux iPhone : la série iPhone 13. A priori, il s’agira d’une version améliorée de la série iPhone 13, avec un modèle classique, un modèle mini, un modèle Pro et un modèle Pro Max.

Dans une récente vidéo, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a rappelé les différentes rumeurs au sujet de ces appareils. A priori, les tailles des écrans ne changeront pas, mais l’encoche sera plus petite. Des améliorations au niveau des appareils photo seraient prévues et bien entendu, la série iPhone 13 utilisera un processeur plus performant. De plus, certains modèles pourraient bénéficier d’un écran de 120 Hz permettant d’avoir des animations plus fluides.

Mais la série iPhone 13 ne sera pas la seule nouveauté d’Apple pour cet automne. Normalement, la firme présentera aussi de nouveaux iPad. Et dans sa vidéo, ces tablettes sont évoquées par Mark Gurman.

D’après le journaliste, qui est l’une des sources de « fuites » les plus fiables concernant les produits Apple, le nouvel iPad mini qui sortira avant la fin de l’année aurait un tout nouveau design. Plus précisément, celui-ci aurait des bordures plus fines ainsi qu’un écran plus large.

Un « iPad Air mini » ?

Rappelons par ailleurs que Gurman n’est pas la seule source qui évoque le nouveau design de l’iPad mini. Il y a deux mois, nous relayions un article de Jon Prosser sur Front Tech Page à propose de cette nouvelle tablette.

Le youtubeur avait indiqué que le nouvel iPad mini devrait énormément ressembler à l’iPad Air 4, avec des bordures fines et sans le bouton d’accueil. Autre information intéressante : le nouvel iPad mini aurait un port USB-C à la place du port Lightning. Apple aurait également prévu un stylet plus petit pour cet iPad mini.

Et pour nous donner une meilleure idée de l’apparence que cet iPad mini pourrait avoir, le site Front Tech Page a même généré des rendus 3D, basés sur les informations qu’il aurait obtenues.

Notons aussi qu’en plus de l’iPad mini de 2021, Apple prévoirait également de lancer un nouvel iPad. D’après Mark Gurman, ce modèle aurait un « facteur de forme » plus fin et un processeur plus rapide. Il ciblerait les étudiants.

Mais comme d’habitude, puisque ces informations sont non officielles, elles sont encore à considérer avec une extrême prudence. Ce qui est certain, c’est qu’Apple devrait faire en sorte de rester compétitif sur le marché des tablettes.

En effet, la pandémie a dopé ce marché et désormais, de plus en plus de marques s’y intéressent. Récemment, par exemple, Xiaomi (qui s’était désintéressé des tablettes) a lancé sa série Mi Pad 5 en Chine. Il s’agit de tablettes haut de gamme sous Android qui se positionnent comme des concurrents de l’iPad Pro, mais dont les prix sont très raisonnables.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *