Suivez-nous

Smartphones

L’iPhone 11 équipé d’une fonctionnalité basée sur votre odeur corporelle ?

Il y a

le

iPhone XI Apple
Un concept de l'iPhone 11 © Digit

Un brevet déposé par Apple laisse à penser que l’iPhone 11 pourrait embarquer un nouveau système de détection d’odeur ayant plusieurs utilités. Voici lesquelles.

Comme l’indique Apple Insider dans un récent article, Apple plancherait actuellement sur un dispositif basé sur les odeurs corporelles et environnementales. C’est en tout cas ce que suppose un brevet, allant jusqu’à laisser penser que le dispositif pourrait être efficient dès la sortie de l’iPhone 11.

Le futur iPhone 11, énième smartphone avec un triple capteur ?

Un iPhone 11 capable de surveiller les odeurs dangereuses et le taux de glycémie ?

Plusieurs brevets ont donc été déposés par Apple au sujet de l’iPhone 11 et iPhone 11 Pro et publiés par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce jeudi 4 avril.

Baptisé « Systèmes et méthodes de détection environnementale », le brevet destiné à l’iPhone évoque directement un dispositif en mesure de détecter les odeurs qui rappellent des particlues dangereuses, comme la présence de monoxyde de carbone, de produits chimiques ou de pollution. Cela pourrait être intéressant, puisque seuls des appareils d’analyse de l’air permettent de telles découvertes. Dans le cas inverse, l’utilisateur doit souvent attendre d’avoir des symptômes comme l’irritation de la peau ou la difficulté à respirer.

Pour ce qui est de la pollution, le brevet d’Apple sur l’iPhone 11 s’intitule « Compact Particulate Material Sensor » et en dit un plus sur le fonctionnement du système sur lequel planche la marque à la pomme. Cette dernière indique que certaines particules supérieures à un diamètre précis ne sont pas visibles à l’œil nu (sauf de la cas où elles sont très nombreuses), ce qui ne les empêche pas de pouvoir être inhalés et « probablement ne jamais quitter le corps ».

En conséquence, le dispositif de l’iPhone 11 pourrait utiliser un dispositif de détection des ondes ainsi que des photodétecteurs placés un filtre très mince. Une seconde version évoque également un circuit électronique également sensible aux ondes.

Apple iPhone 11 brevet odeurs

Mais ce n’est pas tout, le brevet d’Apple suggère que la fonctionnalité pourrait aller plus loin et se baser sur votre odeur corporelle afin de détecter des troubles liés au taux de glycémie de l’utilisateur. À ce sujet, le document évoque « des applications de détection des matières alimentaires avariées, de détection des odeurs corporelles et de santé ».

Comme d’habitude, il se peut très bien qu’Apple abandonne le projet et qu’un tel dispositif n’équipe ni l’iPhone 11 ni un des autres smartphones que la marque à la pomme prévoit de dévoiler. Il s’agit effectivement là de brevets et de nombreuses marques en déposent sans pour autant concrétiser leurs initiatives.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests