Suivez-nous

Internet

Le futur iPhone 11, énième smartphone avec un triple capteur ?

Une fois de plus, de nouvelles rumeurs évoquent l’idée selon laquelle l’iPhone 11 d’Apple embarquera un triple capteur photo situé en haut à gauche de l’appareil. Un changement pour la gamme, mais pas de réelles innovations pour le marché.

Il y a

le

iPhone XI Apple

Il y a quelques mois déjà, des premières rumeurs supposaient qu’Apple installerait un triple capteur sur l’iPhone 11, qui sera dévoilé en septembre prochain. Il y a deux mois, une illustration montrait déjà un concept du prochain smartphone de la marque à la pomme, faisant état du dispositif situé à l’arrière du téléphone.

Un iPhone 11 avec un triple capteur… Comme les autres ?

Cette fois-ci, c’est Apple Insider qui évoque le triple capteur photo potentiel du prochain iPhone, relayant les informations du japonais Macotakara. Selon ce dernier, ce dispositif serait en lien direct avec les capacités de stockage du smartphone, qui pourraient augmenter dès l’an prochain. Il semblerait également que le troisième capteur soit un grand-angle, mais il pourrait aussi s’agit d’un capteur ToF (Temps de vol). Enfin, les capteurs seraient plus imposants que leurs prédécesseurs afin de s’adapter aux besoins de la réalité augmentée.

iphone 11 Apple

Compte tenu du fait que ces informations sur le capteur du prochain iPhone viennent de sources proches de la supply chain et que d’autres rumeurs évoquaient déjà ce point, cela laisse à supposer que le projet pourrait bien être réel. Évidemment, Apple n’a rien confirmé à ce sujet.

Si ce triple capteur représente un changement conséquent pour le prochain iPhone d’Apple, ce dispositif n’est pas sans rappeler plusieurs des concurrents du groupe. Il rappelle particulièrement le Huawei Mate 20 Pro et son capteur carré situé au milieu à l’arrière de l’appareil. Plus globalement, de nombreux smartphones disposent déjà d’un tel système, même si le design est un peu différent, à l’exemple du Samsung Galaxy S10. Si Apple est une entreprise qui mise sur l’innovation depuis sa création, elle devra donc trouver de réelles nouveautés pour conserver son positionnement initial. Il se peut également que le groupe se tourne vers la conception d’un smartphone équipé d’un écran pliable.

Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. wackyseb

    15 mars 2019 at 18 h 09 min

    Youpi, merveilleux et donc inutile.
    Bah on fera comme avec les XS et XS max, on passe et on achetera le XIr avec capteur unique qui sera moins cher, aussi performant, et n’aura pas 3 capteurs ridicules au dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests