Passer au contenu

iPhone 13 : anticipant des ventes record, Apple aurait augmenté la production de 20 %

Apple aurait demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production de 20 %.

En 2020, Apple a finalement lancé ses premiers iPhone 5G. Et si la firme de Cupertino ne communique jamais sur le nombre d’unités vendues, tout porte à croire que la série iPhone 12 se vent très bien.

Début juillet, nous relayions même une étude de la société Counterpoint indiquant que la série iPhone 12 a dépassé les 100 millions d’unités vendues en l’espace de 7 mois. La dernière fois que cela s’est produit, c’était après le lancement de l’iPhone 6, lors du premier supercycle d’Apple. Et aujourd’hui, alors qu’on attend l’iPhone 13, les gens continuent d’acheter des modèles de la série iPhone 12.

Mais si vous pensez que l’iPhone 13 ne se vendra pas aussi bien que son prédécesseur, vous vous trompez peut-être. En effet, il semblerait qu’Apple s’attende également à des ventes records pour sa prochaine génération d’iPhone.

Dans un article publié cette semaine, Bloomberg indique en effet qu’Apple aurait demandé à ses fournisseurs de produire jusqu’à 90 millions d’iPhone 13 jusqu’à la fin de l’année. Cela signale qu’Apple anticipe une forte demande, car normalement, celle-ci ne commande que 75 millions d’unités. Il s’agirait donc d’une hausse de 20 %.

Mais pourquoi une hausse de la demande ?

Si l’iPhone 12 s’est bien vendu grâce à la 5G, avec l’iPhone 13, Apple s’attendrait à une hausse de la demande grâce à la vaccination et à la reprise économique. Par ailleurs, l’iPhone 13 pourrait ne pas être affecté par la pénurie de semiconducteurs, puisque la firme de Cupertino aurait un statut prioritaire auprès de son fournisseur.

Pourtant, la série iPhone 13 ne devrait être qu’une amélioration de la série iPhone 12. Pour les nouveautés majeures, il faudrait attendre les modèles de 2022.

Normalement, l’iPhone 13 devrait avoir un design presque identique à celui de l’iPhone 12. Néanmoins, Apple aurait conçu une encoche plus petite. Au moins un modèle aurait un écran de 120 Hz permettant d’avoir des animations plus fluides. Et des améliorations seraient aussi prévues au niveau de l’appareil photo. Bien entendu, la série iPhone 13 devrait aussi profiter d’une nouvelle puce, qui sera plus performante que la puce A14 de l’iPhone 12.

A priori, il devrait y avoir quatre modèles : un iPhone 13, un iPhone 13 mini, un iPhone 12 Pro et un iPhone 13 Pro Max.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *