Passer au contenu

iPhone 13 : voici une autre bonne raison de changer d’iPhone cette année

Cette année, les nouveaux iPhone 13 devraient corriger quelques défauts des précédentes générations. À commencer par la batterie.

Fans d’Apple, rangez vos boucliers. Oui, les dernières générations d’iPhone affichent une excellente autonomie. Depuis l’iPhone 11, Apple a considérablement amélioré ce point, aussi les versions Pro figurent parmi les smartphones les plus endurants du marché.

Reste que de nombreux utilisateurs possèdent toujours des modèles plus anciens. Pour eux, l’autonomie reste un vrai problème quotidien puisque les anciennes générations d’iPhone nécessitaient une recharge au mieux tous les jours, au pire deux fois par jour.

Selon les dernières rumeurs, les prochains iPhone 13 devraient se montrer encore plus endurants que les dernières générations. Une bonne raison de changer cette année ? Sans doute.

L’iPhone 13 Pro Max aura la plus grosse batterie jamais intégrée dans un iPhone

L’autonomie repose sur deux aspects : la capacité de la batterie et l’optimisation logicielle. Si Apple semble maîtriser la seconde notion, ses iPhone renferment toujours des batteries très petites.

Ce ne serait pas le cas des prochains iPhone 13. Selon une rumeur provenant de Chine, la nouvelle gamme renfermerait des batteries de 8 à 20% plus grandes.

https://twitter.com/L0vetodream/status/1399717871584907265?s=20

Ainsi, l’iPhone 13 Pro Max embarquerait une batterie de 4352 mAh (un record pour Apple) 18% plus imposante que celle de l’iPhone 12 Pro Max. L’iPhone 13 et la version Pro intègreraient tous deux une batterie de 3095 mAh soit une hausse de 10%. Enfin, l’iPhone 13 mini serait équipé d’une batterie de 2406 mAh soit un gain de 8%.

À titre de comparaison, la plupart des constructeurs de smartphones Android parviennent à intégrer des batteries encore plus imposantes dans des appareils tout aussi compacts. Reste que les modèles d’Apple renferment une technologie unique sur le marché nécessitant beaucoup d’espace : Face ID.

Cette année, Apple devrait justement réduire l’espace occupé par sa technologie de reconnaissance faciale, ce qui libère de l’espace pour la batterie.

Doit-on en déduire que le gain d’autonomie sera proportionnel à la taille de la batterie ? Absolument pas. Car les nouveaux iPhone devraient pour la première fois se doter d’écran avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Cette technologie consommant plus d’énergie, le gain d’autonomie ne devrait pas être impressionnant par rapport à la génération précédente. En revanche, pour celles et ceux possédant un iPhone plus ancien, les nouveaux iPhone 13 seront l’occasion de découvrir un monde sans chargeur dans le sac.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Les choix appleens sont axés essentiellement sur la réduction excessive des coûts de production qui n’entrainent pas une stabilisation de ses prix de vente ! Donc, sous l’apparence innovative se cache une maximisation à outrance des profits d’Apple au détriment de ses fans qu’il a su transformer en gourous volontaires pour sacrifier leur porte-monnaie quelques soient les bides et travers des produits de la firme californienne par rapport à ceux de la concurrence.

  2. perso Jai l’iPhone XR et je laisse couler 2 3 voire max 4 ans avant de changer ………….pourquoi ? 1 / les nouveautés d une annee a l’autre ne justifie pas l’achat d un nouvel iPhone ou smartphone android 2/ le prix ( la plupart du temps j’achète celui de l’année d avant …………mais cette année je prendrai pt etre le 13 si l autonomie est supérieur au XR en termes de batterie ………… 3/ apple devrait comme tout les autres fabricants de smartphones devraient lasser couler 2 ans avant de sortir d autres modelés 5 pensez a l’environnement !!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *