Passer au contenu

iPhone 14 : un fournisseur d’Apple perdrait un énorme contrat à cause cette erreur

BOE, l’un des fournisseurs d’écrans d’Apple, aurait effectué des modifications sans l’autorisation de la firme de Cupertino sur la série iPhone 13. À cause de cela, le fournisseur perdrait un gros contrat pour 30 millions d’unités.

Si vous suivez régulièrement l’actualité concernant Apple, vous savez probablement déjà quelles sont les entreprises qui fournissent les écrans d’iPhone à la firme de Cuperino. Il y a les coréens Samsung Display et LG, mais également le chinois BOE.

Malheureusement, selon un article publié récemment par le média The Elec, BOE pourrait perdre un très gros contrat, correspondant à la production de 30 millions de panneaux OLED pour l’iPhone 14, à cause d’une erreur commise sur la série iPhone 13.

Selon les explications de The Elec, BOE aurait été surpris en train de modifier la largeur du circuit des transistors à couches minces sur les panneaux OLED qu’elle a fabriqués pour l’iPhone 13. Cette modification aurait été faite sans le feu vert d’Apple, dans un but probable d’augmenter les rendements.

Pour cette raison, l’entreprise chinoise n’aurait toujours pas reçu l’aval d’Apple pour démarrer la production des écrans pour les séries iPhone 14, dont la sortie est normalement prévue pour le mois de septembre. BOE aurait déjà envoyé des représentants à Cupertino pour s’expliquer, et aurait formellement demandé le feu vert d’Apple pour démarrer la production d’écrans pour la série iPhone 14, mais sans réponse.

Il serait désormais probable qu’Apple confie la production de 30 millions d’écrans d’iPhone 14 qui auraient dû être produits par BOE à ses autres fournisseurs : Samsung Display et LG. La production des écrans pour la série iPhone 14 débuterait normalement le mois prochain.

Bien entendu, il s’agit encore d’une information à considérer avec prudence, étant donné qu’elle ne provient pas d’une source officielle. Mais en tout cas, la perte de cette grosse commande d’Apple serait un coup dur pour BOE, sachant que cette entreprise aurait déjà vu sa production à la baisse, à cause d’une pénurie de composants qui concerne une puce nécessaire pour l’écran.

iPhone 14 : quelles nouveautés pour la nouvelle série ?

Bien qu’Apple essaie de garder ses projets secrets avant la présentation officielle, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des prochains iPhone. Selon les rumeurs, Apple en aurait fini avec les modèles « mini ». Ainsi, au lieu de proposer un iPhone 14 mini avec un petit écran, la firme de Cupertino aurait développé un iPhone 14 Max qui aura les mêmes caractéristiques que l’iPhone 14, mais avec un écran plus large.

Sinon, c’est surtout sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max qu’on aura des nouveautés. Tout d’abord, en ce qui concerne le design, ces deux modèles Pro n’auraient pas d’encoche. A la place, il y aurait une pilule et une bulle pour l’appareil photo frontal.

Sur le dos, Apple équiperait par ailleurs ces deux modèles Pro d’un capteur principal de 48 mégapixels. Et la firme de Cupertino prévoirait aussi d’augmenter la mémoire RAM.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *