iPhone 5 : un écran de 3,75 pouces et une commercialisation le 21 septembre ?

Selon nos confrères du blog App4iPhone, qui a obtenu directement et en exclusivité des informations en provenance d’une source chinoise spécialisée dans la fabrication d’accessoires et travaillant en direct avec Apple, il se confirmerait que l’iPhone 5 (ou Nouvel iPhone ?) serait plus grand que le précédent et sortirait le 21 septembre prochain.

Selon nos confrères du blog App4iPhone, qui a obtenu directement et en exclusivité des informations en provenance d’une source chinoise spécialisée dans la fabrication d’accessoires et travaillant en direct avec Apple, il se confirmerait que l’iPhone 5 (ou Nouvel iPhone ?) serait plus grand que le précédent et sortirait le 21 septembre prochain.

Nous avons déjà récemment fait le point sur les rumeurs concernant l’iPhone 5, et certaines caractéristiques ont déjà été mises à jour, comme la présence d’une prise dock plus petite (les accessoiristes se frottent mains puisque aucun périphérique actuel ne sera compatible, merci qui ?), une prise jack audio qui passe en bas à droite, et une taille d’écran plus grande.

Un grand écran… un peu petit

Si l’info rapportée par App4iPhone se révèle exacte, ceux qui affectionnent les grands écrans, c’est à dire au moins ceux de 4 pouces de diagonale, ce qui parait un minimum selon les standards actuels, risquent d’en être pour leurs frais. Selon la source, l’écran de l’iPhone 5 ne serait pas de 4 pouces ou plus mais seulement de 3,75 pouces, contre 3,5 pouces pour le modèle actuel. Cela étant, il est possible que les concepteurs aient prévu de rogner sur les bords de l’écran afin que celui-ci occupe pratiquement toute la façade de l’appareil, auquel cas on pourrait compter sur une diagonale un peu plus grande.

iPhone 5

La date de sortie serait donc planifiée au 21 septembre. Ceci est également à prendre avec précaution car Apple reste maître de son planning, et si les fournisseurs sont certainement informés de celui-ci, il n’en reste pas moins que c’est Cupertino qui fixe le tempo, et peut très bien fournir une date « leurre » en choisissant au dernier moment un autre jour dans le calendrier.

Apple se presse lentement, mais n’est certainement pas insensible au succès de certains concurrents, et notamment de la gamme Galaxy S de Samsung, dont la troisième mouture, très appréciée, remporte un incontestable succès commercial.


38 commentaires

  1. Tu as raison Jluc : il y a déjà eu des rumeurs sur l’iPhone 5 liées à des sources prétendues fiables mais anonyme… Attention donc de savoir si c’est réellement une bonne source ou non… C’est un peu facile pour les sites de prétendre avoir des infos sur le nouvel iPhone 5, ça leur fait de la pub et du buzz…
    Et François : si le design et la taille de l’écran de l’iPhone est trop similaire, ce n’est pas bon non plus…L’écran sera beaucoup trop petit si c’est confirmé. Personnellement, ce que j’attends avant tout, c’est un écran d’au moins 4 pouces pour équiper le nouvel iPhone.

  2. Pingback: iPhone 5 : un écran de 3,75 pouces et une commercialisation le 21 septembre ? | Gouvernance web - Quelles stratégies web ? | Scoop.it

  3. C’est assez gentil de faire un lien vers App4phone sachant que le rédacteur de l’article ment probablement tout au long de l’article en question. Ce qui me fait dire ça c’est simple, je bosse pour une boite qui vend des accessoires mobiles et nous sommes régulièrement au téléphone avec les différents constructeurs et la plupart l’ignorent… une source chinoise spécialisée dans la fabrication d’accessoires ? C’est quoi le nom ? Pourquoi publier et transmettre à App4phone alors que le plus gros blog français qui traite de l’iPhone c’est iPhon.fr. Bref …

    • Eric

      @Guillaume : je ne suis pas dans la tête ni dans les confidences du rédacteur de App4phone mais je trouve tes accusations un peu abusives, voire trollesques. Il m’a contacté car il avait obtenu des infos qui semblent fiables. C’est pourquoi j’ai décidé exceptionnellement de les relayer. Maintenant si tu n’y crois pas, contacte-le directement et parles-en avec lui, c’est très facile.

  4. Apple va plutôt attendre IOS 6 pour son nouvel iPhone et ce n’est pas le succès très relatif de Samsung avec le SG3 qui était déjà annoncé à 10 millions de pré-commandes avant sa sortie et qui ne les as pas encore atteind en 2 mois qui va faire changer les plans d’Apple.
    Et dès demain, Apple va donner ces chiffres de ventes (les vrais pas justes des estimations !) pour le dernier trimestre et comme à chaque fois ça va faire mal !

  5. Pingback: iPhone 5 : un écran de 3,75 pouces et une commercialisation le 21 … – Presse-citron | Le bistrot de Didier

  6. On sait pourtant bien que les accessoiristes ne sont pas des sources fiables. Apple ne communique absolument pas avec eux, les accessoiristes se basent eux aussi sur des rumeurs pour concevoir leurs prochain modèles. Il suffit de voir le nombre d’accessoiristes ayant produits en masse des protection pour le fameux iPhone 5 en goutte d’eau favoris des rumeurs avant la sortie de l’iPhone 4S…

    et lol « Si c’est le cas, je boycotte, ce serait un vrai scandale !!! »

    oui tu as raisons, continuons d’utiliser une technologie vielle de 10 ans et boycottons Apple s’ils décident de proposer quelque-chose de plus moderne!

  7. Pingback: iPhone 5 : un écran de 3,75 pouces et une commercialisation le 21 septembre ?

  8. Je suis d’accord avec certains commentaires, c’est une bonne nouvelle ! On veut que ça reste un minimum compact, si c’est pour avoir un truc qui rentre même plus dans la poche d’un jean (ou limite) aucun intérêt, pas le bon plan pour moi et à mon avis Apple ferait fausse route… Donc si on reste sur les mêmes dimensions avec un écran légèrement plus grand je vote pour !

  9. Pingback: iPhone 5 : un écran de 3,75 pouces et une commercialisation le 21 septembre ? | Geek or not ? | Scoop.it

  10. Hello
    Si le nouvel Iphone ressemble à çà: un 4 plus long
    mais la même gueule alors paris perdu debut de la fin…
    Après une panne du bouton home réparée à69€ et maintenant une panne du bouton power à89€ j’ai opté pour un htc one s android en attendant l’i5 et ben ça fonctionne terrible navigon icoyote toutes les apps apple! Avec les 5 barres de réception …
    Je prendrai l’iphone que si j’ai le même coup de cœur qu’avec le 3G : le design

  11. Je meurs de rire ! Un débat puéril qui n’en finira jamais. On entend de tout: » Oh moi 4 pouces c’est déjà trop juste, alors 3,75 c’est liliputien, on n’y voit rien… » « A quand Apple s’allignera-t-il sur la concurrence? » Arf…
    Si l’on sortait un iPhone avec un écran 9 pouces, on dirait que c’est un iPad bis, où l’internet est (peut être enfin…) lisible, mais alors qu’est ce qu’il est encombrant ! La multitude d’ignares qui fustige la taille soit-disant limitée de l’écran de l’ACTUEL iPhone ne comprennent pas que cela sert une foule d’objectifs: privilégier la mobilité (encombrement réduit et meilleure prise en main), sans oublier qu’un écran plus grand implique une plus grande consommation (de même qu’un processeur quadri coeur), et donc une batterie plus grosse dont l’autonomie peine à rivaliser avec celle de l’iPhone, elle même déjà fortement sollicitée en cas d’usage plus ou moins intensif d’internet, du wifi, etc…

  12. moi ce que je peux dire c’est que mettre 700 euros pour un iphone aussi petit ca vaut pas le coup autant avoir un ecran plus grand de 4 pouces mini pour profiter d’internet et du gps
    j’ai tester le gs3 et je peux confirmer que c’est largement plus agreable pour tout
    donc si le iphone 5 fait pas 4 pouces au mini je prends pas
    apres chacun voit midi a sa porte comme on dit

    pour moi mon 4s a deja ete revendu j’attends le 5 et si il est pas au niveau de la concurence je me pencherais plutot soit le gs3 soit le lg optimus g

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies