iPhone 5 : un écran de 4 pouces, voire plus ?

Selon certaines rumeurs (il faudra inventer un mot spécifique à Apple pour cet exercice) en provenance de sous-traitants chinois, reprises ce week-end par divers blogs américains dont notamment 9 to 5 Mac, le prochain iPhone 5 serait vraisemblablement doté d’un écran plus grand que l’actuel.

Selon certaines rumeurs (il faudra inventer un mot spécifique à Apple pour cet exercice) en provenance de sous-traitants chinois, reprises ce week-end par divers blogs américains dont notamment 9 to 5 Mac, le prochain iPhone 5 serait vraisemblablement doté d’un écran plus grand que l’actuel.

Des photos issues de fuites – et dont il semble difficile de vérifier l’authenticité, donc prudence – montrent un châssis de ce qui pourrait bien être la façade du prochain iPhone, avec une forme et une dimension extérieures identiques au modèle actuel, mais avec un cerclage d’écran beaucoup plus fin, ce qui laisserait la place pour une dalle tactile de 4, voire 4,3 pouces.

Selon toute vraisemblance, l‘iPhone 5 devrait être dévoilé comme c’est maintenant la tradition au début de l’été prochain, et il parait tout à fait logique que celui-ci soit doté d’un écran plus grand. En effet, cette tendance impulsée à l’origine par HTC avec le HD s’est largement généralisée ces derniers mois avec de nombreux modèles Android et Windows Phone 7 proposant des écrans de 4 pouces et 4,3 pouces, des dimensions qui sont en train de devenir un standard, ringardisant quelque peu celles de l’iPhone et sa pauvre diagonale de 3,5 pouces.

Le confort procuré par une dalle de plus de 4 pouces comme celle du HTC HD7 ou du Google Nexus S devenant un élément déterminant dans choix d’un smartphone, Apple a effectivement tout intérêt à se mettre à jour.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

    • Eric

      @Stagueve : personnellement je ne tombe dans aucun panneau, mon article est plein de conditionnel et de mises en gardes sur la source. Comme je l’ai dit dans un commentaire précédent, ce billet est surtout une façon de parler de la taille des écrans de smartphones, en fait fake ou pas sur CES photos précises franchement c’est pas le sujet, personnellement je m’en tape complètement 🙂
      D’ailleurs note que je ne relaie généralement jamais ces rumeurs, et même je ne les lis pas, j’ai fait une exception ce matin 🙂

  1. Effectivement, la seconde image semble être un fake! ZoulouX aurait raison.
    Quel est l’intérêt d’un tel article (qui contient en gros que 2 images dont 1 semble être un montage) si ce n’est faire une course aux stats (qui qu’a le plus beau blog et le plus fréquenté ??? c’est bibi) en publiant des (fauses ?) rumeurs sur l’iphone 5.
    Personne (en tout cas aucun blogueur français) ne sait quand il va sortir et à quoi il va ressembler. Arrêtez ce genre d’articles lassants…
    Toutefois, l’usage du conditionnel est apprécié…

    Même si, effectivement, un écran 4 pouces serait un vraiment intéressant pour l’iphone 5. Mais arrêtons avec les rumeurs et les nombreux articles dès qu’une « photo » fait son apparition sur internet.

  2. Pour moi la première est clairement un fake. Il suffit d’agrandir l’écran de l’iphone4 sur photoshop pour avoir la même photo de l’iPhone5. En plus même s’il existe déjà c’est bizarre de prendre la même photo officielle d’un nouveau téléphone (éclairage, reflets….)
    Par contre un iPhone avec écran de 5 pouces me parait possible et même indispensable!

  3. Eric

    L’intérêt ce cet article (qui ne contient pas que 2 montages mais aussi un peu de texte, au cas où) est de pointer quelque chose de fondamental pour moi : la taille des écrans de smartphone, un sujet dont j’ai déjà souvent parlé ici, et sur lequel Apple est en retard. Voilà, maintenant pour le reste, libre à vous de considérer que ce sont des fakes, c’est fort possible, mais personnellement je suis beaucoup plus prudent et j’évite les affirmations trop définitives.

  4. Oui l’iPhone en aurait bien besoin… Depuis que je suis chez HTC je me demande comment je pourrais revenir sur un écran 3.5

    Par contre, si Apple le fait de cette façon, ca fait très bidouille, je trouve ça très laid. J’espère (pour eux) qu’ils trouveront un autre moyen.

  5. Franchement, il serait bien d’arreté de faire des articles au conditionnel sur des rumeurs basés sur des sources meme pas fiable juste pour le buzz.

  6. Et au passage il me semble que tout le monde oublie quelque chose non ? Qui dit écran plus grand… dit… allez… Non, vraiment pas ? Ba encore un peu moins d’autonomie non ? Puisqu’il va bien falloir alimenter ce magnifique grand écran… Un ami avec un téléphone Samsung sous Android, je ne connais pas la référence a un écran superbe mais tient pas plus d’une journée avec…

  7. Eric

    @Trangsene : concernant l’autonomie pas sûr que cela change grand chose. Le Samsung Omnia 7 sous Windows Phone 7 tient près de 2 jours avec un écran de 4 pouces. Le manque d’autonomie est un problème récurrent des smartphones Android

  8. Pingback: Les news high tech de la semaine #23 | Blog monSAV.com

  9. Je suis d’accord avec Eric, son article présente un point sur la concurrence avec les autres smart phones. L’ iphone5 avec une dalle tactile plus grande serait le bienvenu et donc: Fake or not Fake ? et alors la is not the question!

  10. Pingback: Les news high tech de la semaine #23 | monSAV.com

Répondre