Connect with us

Mobile

iPhone 5S : un problème d’autonomie confirmé par Apple

Certaines unités de l’iPhone 5S ont un problème d’autonomie. L’information a été confirmée par un porte-parole d’Apple.

Il y a

le

Certains d’entre vous ont peut-être rencontré ce problème après avoir acheté un iPhone 5S. Le smartphone, qui est censé avoir plus d’autonomie que son prédécesseur, ne tient pas longtemps. Si c’est le cas, Apple vient de vous dire « Je vous ai entendu ! ». Au fait, la firme de Cupertino a confirmé l’existence du problème sur un « nombre limité » d’unités de son nouveau smartphone haut de gamme.

Selon le New York Times, un porte-parole de la marque aurait expliqué qu’ils ont découvert un défaut de fabrication qui ne concerne qu’un nombre très limité d’iPhone 5S (sans préciser de nombre exact). On ne saura donc pas combien des 9 millions de modèles vendus lors de la première semaine de commercialisation sont concernés par ce défaut d’usine.

Les téléphones qui sont concernés par ce problème ne tiendraient pas très longtemps ou ne chargeraient pas assez rapidement. Via son porte-parole, Apple a aussi déclaré qu’il allait remplacer les téléphones concerné par ce souci d’autonomie.

> Lire aussi :  Apple pourrait lancer son service de kiosque presse au printemps 2019

Souvenez-vous, en 2006, la firme avait rencontré des problèmes similaires avec l’iPod Nano. La batterie de certains appareils avait présenté des risques de surchauffe et même d’explosion. La firme avait été contrainte à rappeler certaines unités. Pour le moment, personne ne fait état d’un iPhone 5S qui aurait explosé.

(Source)

Image : pixabay

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Eric

    30 octobre 2013 at 15 h 54 min

    Depuis l’iPhone 4 c’est toujours la même rengaine : le modèle suivant est censé avoir une autonomie « largement supérieure », blablabla, et en fait celle-ci diminue comme peau de chagrin à chaque nouveau modèle. Mon iPhone 5 tient entre 2h et 8 h dans le meilleur des cas.

  2. Valentin

    30 octobre 2013 at 17 h 16 min

    Mon BB Z10 tient 2 jours avec une utilisation modeste, et une journée en utilisation plus intensive.
    Il est aussi possible de liquider la batterie en jouant 2h à Angry Bird Space 😉

  3. jp

    30 octobre 2013 at 18 h 16 min

    Il fallait prendre un galaxy note 3 , la durée est impressionnante

  4. Setra Rkt

    30 octobre 2013 at 19 h 09 min

    @jp je pense qu’ @Eric est du même avis que toi

  5. max

    31 octobre 2013 at 11 h 18 min

    Mon iphone 5s tiens largement la journée mieux que l\’iphone 5 par exemple ! La ou je finassais mes journée a 10%avec le 5 je les termine a 30% voir 40% ! Alors pour moi je suis bien content de ca ! 🙂 et tout ca en allant sur internet, appelle, beaucoup de sms un peut de mini jeu .. Moi je suis content du gain d\’autonomie perso je le ressent moi 🙂

  6. farscape54

    31 octobre 2013 at 15 h 00 min

    Mon iPhone 5 tiens 2 jours (et pourtant je téléphone, j’utilise iMessage sans arrêt et je suis beaucoup sur Facebook et il a plus d’un an !
    Le problème vient surtout de l’utilisation de client et pas du hardware…
    Le problème peut venir du côté software où un bon DFU règle les choses … tout simplement !

    2 choses que les utilisateurs ont du mal à comprendre …

  7. arenzano

    2 novembre 2013 at 9 h 29 min

    On a beau tourner les arguments autant qu’on veut, il n’en reste pas moins que la batterie de l’Iphone 5s reste la plus faible du marché des smartphones haut de gamme avec 1570 mAh…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests