iPhone 8 : des problèmes logiciels créent un « vent de panique » chez Apple

Selon Fast Company, la finalisation de l’iPhone 8 donne du fil à retordre à Apple. Des problèmes logiciels ont été découverts dans des fonctionnalités et créeraient un sentiment de panique au sein des équipes californiennes.

iPhone 8

L’iPhone a fêté ses dix ans et l’on peut dire que les années se suivent et se ressemblent pour le produit phare d’Apple. Dès la sortie d’un nouvel iPhone, les premières rumeurs concernant le prochain modèle circulent sur le web et se multiplient jusqu’à sa sortie.

Des problèmes logiciels sèment la panique chez Apple

Si d’autres smartphones ont droit aux rumeurs, on pense à Samsung et sa série Galaxy Sx/Galaxy Note, l’engouement autour du produit d’Apple est quasi unique et l’iPhone 8 est sans doute le modèle le plus attendu depuis le premier iPhone. Du design aux fonctionnalités, de nombreuses innovations sont attendues et certaines semblent donner du fil à retordre aux équipes de Cupertino.

D’après Fast Company, un « sentiment de panique » a gagné les équipes en raison de problèmes logiciels qui compromettent le bon fonctionnement de fonctionnalités clés.

Les principaux problèmes seraient notamment liés à la recharge sans fil, une fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs, et au capteur 3D. Ce dernier est destiné à la reconnaissance faciale et doit remplacer Touch ID selon Bloomberg.

Dans les deux cas, la source de Fast Company confirme que c’est bien le logiciel qui accompagne ces deux fonctionnalités et non un problème matériel qui pose problème. Le capteur 3D fonctionnerait de « manière fiable » et le système de recharge fourni par Broadcom Ltd fonctionne correctement.

L’iPhone 8 pourrait être amputé de certaines fonctionnalités au moment de sa sortie

Il y a quelques jours, John Gruber avait lui aussi expliqué que la recharge à induction pourrait avoir du retard et attendre la sortie d’iOS 11. Un chargeur sans fil vendu séparément pourrait également être proposé aux utilisateurs.

Concernant le capteur 3D, la source de Fast Company estime qu’Apple « aura probablement » le temps de corriger les problèmes logiciels d’ici la sortie de l’iPhone 8. Si ce n’est pas le cas, la firme pourrait prendre la décision de désactiver ces deux fonctionnalités lors de la sortie de son nouveau smartphone et de les proposer plus tard via une mise à jour logicielle.

(Source : Fast Company)


Nos dernières vidéos

Répondre