Un iPhone 8 lancé en toute discrétion

Depuis vendredi, il est possible de se procurer le nouveau smartphone d’Apple, l’iPhone 8. Mais contrairement aux précédents modèles, l’engouement pour l’appareil a été plus contrasté, ce qui mérite quelques explications.

iPhone 8

C’est ce 22 septembre que l’iPhone 8 a été officiellement lancé, et qu’il est proposé à la vente. Mais chose surprenante pour Apple, il n’y a pas eu beaucoup d’effervescence, ni de longues files d’attente comme à l’accoutumée. Que ce soit à Londres, Amsterdam ou Paris, les Apple Stores n’ont pas été dévalisés.

Un lancement mondial de l’iPhone 8 plutôt discret

Même chose à Sydney en Australie, où seulement une trentaine de fans attendaient avant l’ouverture de l’enseigne, contre plusieurs centaines pour les iPhone 6 et 7… Certains acheteurs ont d’ailleurs regretté qu’il n’y ait pas trop d’innovations sur ce nouveau modèle iPhone 8 par rapport aux précédents.

A cela s’ajoute des critiques pas forcément très bonnes sur l’appareil de la part des experts, mais aussi l’augmentation des ventes en ligne. Autre élément qui fait aussi penser à un faible engouement de la part des usagers : des commentaires sur le réseau social chinois Weibo sur ce mobile en baisse par rapport aux précédents modèles…

Un produit Apple moins attendu que l’iPhone X

De même, l’iPhone 8 ne fait plus partie des sujets « in » sur Twitter. Un acheteur japonais estime quant à lui que « ce sera plus animé avec l’iPhone X avec davantage de monde ». En effet, l’iPhone X semble particulièrement attendu, et il n’est pas impossible qu’il ait volé la vedette à l’iPhone 8.

En effet, cet iPhone X a spécialement été conçu pour fêter les dix ans des iPhone et il sortira prochainement, en l’occurrence au mois de novembre. Pour l’expert d’iTWire.com, l’iPhone 8 intéressera uniquement les consommateurs ne voulant pas aller au-delà de 1000 dollars pour un téléphone.

A l’heure actuelle, l’action d’Apple a baissé, passant de 160 dollars à 152,75 dollars, la crainte de précommandes moindres pour ce modèle étant la raison principale de cette légère chute, mais également le fait que de nombreux analystes planifient des retards ou des ruptures de stock sur l’iPhone X dès son lancement. Toutefois, la sortie de l’iPhone X devrait contribuer à une hausse de l’action d’Apple dans les semaines à venir.


Nos dernières vidéos

Répondre