Suivez-nous

Mobile

iPhone SE : le moins cher des iPhone serait plus puissant que votre smartphone Android à 1000€

Avec sa puce A13 Bionic, l’iPhone SE, le plus « low cost » des iPhone, serait plus puissant que de nombreux flagships Android.

Il y a

  

le

 
iPhone SE 2020 Apple
© Apple

L’iPhone SE plus puissant que le SnapDragon 865 ?

Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques jours, Apple propose à la vente son tout nouvel iPhone SE. Pour le géant américain, il s’agit de (re)proposer un smartphone entrée de gamme, avec un iPhone positionné à 489 euros chez nous (en version 64 Go). Pour faire simple, il s’agit d’un « iPhone 8 modernisé« , mais le moins cher des iPhone pourrait bien être (beaucoup) plus puissant que votre smartphone Android…

En effet, malgré son côté « entrée de gamme« , le dernier-né de la gamme iPhone intègre la puce A13 Bionic d’Apple. Selon Android Central, c’est un fait, la puce A13 Bionic est plus puissante que le processeur Snapdragon 865, qui équipe les smartphones Android haut de gamme.

iPhone SE 2020 rouge

© Apple

Un iPhone SE old school… mais surpuissant !

« Tout dans un smartphone moderne, de la vélocité de l’interface, à la navigation web, en passant par les performances photo, dépend essentiellement du processeur » explique Android Central. Ainsi, en terme de puissance brute, avec son processeur A13 Bionic, « l’iPhone SE est capable de réaliser ces tâches plus rapidement qu’un OnePlus 8 Pro ou même qu’un Samsung Galaxy S20+« .

De quoi ravir les premiers acheteurs d’iPhone SE qui pourront donc profiter d’un smartphone très (très) véloce, quitte à disposer d’un look un peu « à l’ancienne« , avec notamment de larges bordures et le retour de ce bon vieux Touch ID, en lieu et place de Face ID. Rappelons que l’iPhone SE est animé par le même processeur embarqué par l’iPhone 11.

A noter toutefois que selon différents benchmarks, la puce A13 Bionic de l’iPhone SE serait « moins puissante » que celle de l’iPhone 11, d’un peu moins de 10%. Apple a donc visiblement décidé de brider la puissance de son CPU, vraisemblablement pour des raisons de chauffe et d’autonomie.

« L’iPhone SE n’est peut-être pas un meilleur téléphone que les derniers Pixel, Galaxy ou OnePlus. Il a un écran plus petit, un appareil photo unique plus faible… Mais en matière de performances pures du processeur et de pérennité des mises à jour logicielles, l’iPhone SE est plus fort que le smartphone Android que vous tenez entre vos mains » conclut Android Central. Notre test complet de l’iPhone SE arrive très bientôt sur Presse-Citron.

Apple iPhone SE 2020 64 Go
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. GOD

    25 avril 2020 at 0 h 24 min

    Faux sur le fait de dire que l’iPhone SE ou le 11 sont plus puissants que les meilleurs Android. Il faut toujours analyser un appareil dans sa globalité usage, prise en main, confort des yeux, photos, finesse, poid, fréquence des pannes, résistance à l’usure de la batterie..et du système…etc..dans cette globalité les meilleurs Android dont fait partie la gamme OnePlus depuis la version 3 à 8 pro n’ont rien à rattraper ils sont un peu devant Apple car ce dernier a oublié l’innovation sur cette globalité….

  2. Jack

    25 avril 2020 at 11 h 09 min

    Je suis pas fan des Iphone, je préfère être sous Android.
    Mais je reconnais volontiers qu’Apple frappe un grand coup; ça va se vendre comme des petits pain.

  3. Torxxl

    25 avril 2020 at 11 h 14 min

    Un moteur de formule 1 dans une Fiat 500.
    Petit écran appareils photo depassé. Etc.
    Je suis toujours étonné de voir que sa se vend comme des petits pains….

  4. squirrel

    25 avril 2020 at 21 h 41 min

    Et l’autonomie on en parle avec une batterie de 1820mah?

  5. lola

    27 avril 2020 at 16 h 58 min

    Plus puissant mais iOS reste moins efficace que de l’Android Stock, voir un Google Pixel. On est en 2020 et iOS ne règne plus sauf… chez les sites pro Apple.

    Et je demande a voir ce que puissance veut dire pour ouvrir un site web, Twitter, Facebook, etc…

    Aucune différence, il me semble.

    Vous le savez.

    Une nouvelle fois, on écrit des articles qui n’ont ni queue ni tête et on désinforme les gens.

  6. Val77

    28 avril 2020 at 19 h 23 min

    @GOD on parle de la puissance brute du processeur, que viennent faire le design, l’écran et l’APN là-dedans ? ça n’a rien à voir du tout !! C’est un fait avéré que l’Apple A13 est 15 à 20% plus performant que les derniers Exynos et autres Snapdragon 865… Au passage, le soi-disant «  »bridage » » provient en fait de la quantité de RAM (3 Go) qui est moindre que sur les iPhone 11 (4 Go) et 11 Pro (6 GO).
    @lola j’amerais bien savoir où vous avez entendu qu’iOS est moins optimisé qu’Android ?? C’est plutôt l’inverse, sur iOS on arrive avec des perfs supérieures à un S20 Ultra à 1359€ qui a 16 Go de RAM avec un iPhone à 500 balles qui a 3 Go de RAM… Tout est dit…
    Et on n’achète pas un tél surpuissant pour ouvrir un site web ou aller sur Facebook, dans ces cas-là un Wiko fait amplement l’affaire… La différence de puissance se voit lorsque l’on joue à de très gros jeux 3D, très gourmands en ressources, pas quand on surfe sur le Web… Donc il n’y a aucune « désinformation » là-dedans, faudrait arrêter de dire n’importe quoi…

    • Stéphane Ficca

      28 avril 2020 at 20 h 25 min

      Pas mieux ! Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests