Connect with us

Smartphones

L’iPhone XS est-il vraiment résistant à la bière ?

Tim Cook a confirmé lors de la Keynote que le nouvel iPhone XS était certifié IP68 – et qu’il était ainsi résistant à la plupart des liquides – bière et eau salée y compris. L’équipe de SquareTrade a mené le test, et voici le résultat.

Il y a

le

iPhone XS résistant à la bière

Le nouvel iPhone XS est certifié IP68

C’est désormais une tradition : quelques jours après la sortie du nouveau smartphone Apple, on retrouve déjà de nombreux crash-tests à travers le web. Si la plupart s’intéressent à la résistance de l’iPhone XS à une chute, l’un d’entre eux s’est concentré sur la résistance du téléphone à… la bière !

Pendant la grand conférence annuelle, Apple a confirmé par l’intermédiaire de Tim Cook que ce nouveau boitier était résistant à de nombreux liquides comme le vin, l’eau salée, le jus d’orange ou encore la bière. SquareTrade a donc mené un test en mettant le nouvel iPhone XS pendant 30 minutes à 1,50m de profondeur (deux critères qui lui permettent d’obtenir la certification IP68).

Le résultat disponible en vidéo ci-dessous est formel : l’iPhone XS résiste parfaitement à un tel assaut, et il sort parfaitement indemne après cette demie heure dans la bière. Il se distingue ainsi de son prédécesseur, l’iPhone X, qui se contentait de la certification IP67. L’iPhone XS (et la version XS Max) sont donc plus robustes.

> Lire aussi :  Huawei est toujours devant Apple au troisième trimestre 2018

L’iPhone XS Max est le plus résistant aux chutes

Heureusement pour l’assureur SquareTrade (et malheureusement pour les clients Apple), l’iPhone XS n’est cependant pas beaucoup plus résistant aux chutes. En effet, le test mené par l’équipe en question consistait à faire tomber de 1,80m le téléphone et voir les dégâts.

En l’occurrence, il semblerait que l’iPhone XS soit moins résistant que l’iPhone XS Max. La chute en frontal a rendu l’iPhone XS complètement hors d’usage – ce qui n’était pas le cas de l’iPhone XS Max. Lors d’un test sur une chute latérale, les deux smartphones ont résisté, bien que l’iPhone XS ait eu plus de mal.

Au final, l’iPhone XS a obtenu un score de 86 (100 étant le pire que l’on puisse avoir au niveau de la fragilité) tandis que l’iPhone XS Max se contente d’un score de 70. Faut-il pour autant lâcher 100€ de plus pour avoir la version XS Max plutôt que la XS… ?

Fragilité iPhone XS

(c) SquareTrade

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests